Construire les traces des apprentissages : maternelle
Cet ouvrage propose de comprendre la fonction et l'importance des traces des apprentissages en maternelle, et de leur donner du sens. Il est structuré en deux parties : Questionner et analyser la fonction des traces des apprentissages ; Construire avec les élèves un recueil de traces des appren...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Construire les traces des apprentissages : maternelle / Christine Bauducco, Christine Chaillol |
Published : |
Paris :
Retz
, DL 2023 |
Physical Description : | 1 volume (143 p.) |
Series : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Titre de l'ensemble : | Pédagogie pratique |
Subjects : |
LEADER | 03555cam a2200541 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN269118128 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/269118128 | ||
005 | 20231024060200.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4353-3 |b br. |d 25,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1375648289 | ||
073 | 1 | |a 9782725643533 | |
100 | |a 20230413h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Construire les traces des apprentissages |e maternelle |f Christine Bauducco, Christine Chaillol | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2023 | |
215 | |a 1 volume (143 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 22 cm | ||
225 | 1 | |a Pédagogie pratique | |
307 | |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Notes bibliographiques en bas de pages. Annexes p. 129-143 | ||
330 | |a Cet ouvrage propose de comprendre la fonction et l'importance des traces des apprentissages en maternelle, et de leur donner du sens. Il est structuré en deux parties : Questionner et analyser la fonction des traces des apprentissages ; Construire avec les élèves un recueil de traces des apprentissages avec le classeur des savoirs. Les ressources numériques comprennent des exemples de progressions par domaine de compétences, des fiches pour chaque niveau, 15 matrices prédéfinies pour créer facilement ses propres traces des apprentissages |2 4e de couverture | ||
337 | |a Visionnage des ressources numériques : Acrobat reader, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions | ||
359 | 2 | |b Sommaire |p P. 9 |b Partie 1: Questionner et analyser la fonction des traces d'apprentissages |p P. 11 |c 1. Identifier les différents types de traces et leur fonction |p P. 28 |c 2. Traces et modalités de travail: les pratiques de classe |p P. 35 |c 3. Créer une trace : deux scénarios possibles |p P. 43 |c 4. Cibler les outils et les traces à exploiter dans sa classe |p P. 49 |b Partie 2 : Construire avec les élèves un recueil des traces des apprentissages : le classeur des savoirs |p P. 50 |c 5. Définir le dispositif "classeur des savoirs" et ses objectifs |p P. 58 |c 6. Méthodologie d'élaboration |p P. 74 |c 7. Regrouper les fiches pour constituer un classeur des savoirs |p P. 80 |c 8. Exploiter les fiches pour retirer et structurer les apprentissages |p P. 91 |c 9. Le classeur des savoirs: un outil efficace au service des apprentissages et de la communication |p P. 126 |c Conclusion |p P. 127 |c Témoignages d'enseignants |p P. 129 |c Annexes |p P. 143 |c Présentation | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN16369656X |a Rapport au savoir |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN14266748X |a Bauducco |b Christine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN142667536 |a Chaillol |b Christine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20230412 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231018 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:792917146 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:794659314 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 441092309:800989155 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 942930 |