Construire les traces des apprentissages : maternelle

Cet ouvrage propose de comprendre la fonction et l'importance des traces des apprentissages en maternelle, et de leur donner du sens. Il est structuré en deux parties : Questionner et analyser la fonction des traces des apprentissages ; Construire avec les élèves un recueil de traces des appren...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Bauducco Christine (Auteur), Chaillol Christine (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Construire les traces des apprentissages : maternelle / Christine Bauducco, Christine Chaillol
Published : Paris : Retz , DL 2023
Physical Description : 1 volume (143 p.)
Series : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Titre de l'ensemble : Pédagogie pratique
Subjects :
LEADER 03555cam a2200541 4500
001 PPN269118128
003 http://www.sudoc.fr/269118128
005 20231024060200.0
010 |a 978-2-7256-4353-3  |b br.  |d 25,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1375648289 
073 1 |a 9782725643533 
100 |a 20230413h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Construire les traces des apprentissages  |e maternelle  |f Christine Bauducco, Christine Chaillol 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (143 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 1 |a Pédagogie pratique 
307 |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Notes bibliographiques en bas de pages. Annexes p. 129-143 
330 |a Cet ouvrage propose de comprendre la fonction et l'importance des traces des apprentissages en maternelle, et de leur donner du sens. Il est structuré en deux parties : Questionner et analyser la fonction des traces des apprentissages ; Construire avec les élèves un recueil de traces des apprentissages avec le classeur des savoirs. Les ressources numériques comprennent des exemples de progressions par domaine de compétences, des fiches pour chaque niveau, 15 matrices prédéfinies pour créer facilement ses propres traces des apprentissages  |2 4e de couverture 
337 |a Visionnage des ressources numériques : Acrobat reader, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions 
359 2 |b Sommaire  |p P. 9  |b Partie 1: Questionner et analyser la fonction des traces d'apprentissages  |p P. 11  |c 1. Identifier les différents types de traces et leur fonction  |p P. 28  |c 2. Traces et modalités de travail: les pratiques de classe  |p P. 35  |c 3. Créer une trace : deux scénarios possibles  |p P. 43  |c 4. Cibler les outils et les traces à exploiter dans sa classe  |p P. 49  |b Partie 2 : Construire avec les élèves un recueil des traces des apprentissages : le classeur des savoirs  |p P. 50  |c 5. Définir le dispositif "classeur des savoirs" et ses objectifs  |p P. 58  |c 6. Méthodologie d'élaboration  |p P. 74  |c 7. Regrouper les fiches pour constituer un classeur des savoirs  |p P. 80  |c 8. Exploiter les fiches pour retirer et structurer les apprentissages  |p P. 91  |c 9. Le classeur des savoirs: un outil efficace au service des apprentissages et de la communication  |p P. 126  |c Conclusion  |p P. 127  |c Témoignages d'enseignants  |p P. 129  |c Annexes  |p P. 143  |c Présentation 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN027232948  |a Éducation préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN16369656X  |a Rapport au savoir  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN14266748X  |a Bauducco  |b Christine  |4 070 
701 1 |3 PPN142667536  |a Chaillol  |b Christine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20230412  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231018  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:792917146  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:794659314  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:800989155  |b 441092309  |j u 
998 |a 942930