Inégalités en éducation dans le monde : quelles actions pour les réduire ? actes du 17ème Colloque de l'ADFECE à l'Université de La Havane, Cuba, 25-28 octobre 2022

Cet ouvrage étudie la question des inégalités en éducation en relation avec le développement durable. En quoi les inégalités, et particulièrement en éducation, doivent-elles être réduites pour permettre un véritable développement durable ? Toutes les formes d'inégalités en éducation sont étudié...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gonzalez Rita (Directeur de publication, Auteur), Groux Dominique (Préfacier), Voulgre Emmanuelle (Directeur de publication, Auteur), Fafard Marie-Félide (Directeur de publication, Auteur), Cantisano Maria (Directeur de publication, Auteur), Association française pour le développement de l'éducation comparée et des échanges -- Colloque
Collectivités auteurs : Association française pour le développement de l'éducation comparée et des échanges Colloque 17 2022 La Havane (Auteur), Universidad de La Habana Cuba (Organisateur de réunion)
Autres auteurs : Mabiala Ma-Umba (Préfacier), Langouët Gabriel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inégalités en éducation dans le monde : quelles actions pour les réduire ? : actes du 17ème Colloque de l'ADFECE à l'Université de La Havane, Cuba, 25-28 octobre 2022 / sous la direction de Rita Gonzalez Delgado, Dominique Groux, Emmanuelle Vougre... [et al.]; [introduction de Dominique Groux, Ma-Umba Mabiala et Gabriel Langouët]
Publié : Paris : L'Harmattan , 2023
Description matérielle : 1 vol. (347 p.)
Collection : Collection Éducation comparée (Paris)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage étudie la question des inégalités en éducation en relation avec le développement durable. En quoi les inégalités, et particulièrement en éducation, doivent-elles être réduites pour permettre un véritable développement durable ? Toutes les formes d'inégalités en éducation sont étudiées par des chercheurs d'horizons différents : inégalités entre les pays du Nord et les pays du Sud devant l'éducation, inégalités sociales et ethniques, inégalités liées au sexe, inégalités liées au handicap, inégalités devant la langue maternelle ou les langues étrangères, inégalités devant le numérique L'école doit être repensée par les dirigeants et les responsables éducatifs dans une perspective globale de réflexion sur le monde de demain. Elle doit être accessible à tous les citoyens du monde et ne pas laisser au bord du chemin 222 millions d'enfants et d'adolescents qui habitent dans des pays en situation de crise. Des propositions concrètes sont faites pour que tous les habitants de cette planète vivent dans un monde plus juste et plus équitable et que tous les enfants, tous les adolescents du monde entier puissent bénéficier d'une éducation de qualité
Notes : Autres contributeurs : Marie-Félide Fafard, Maria Cantisano (directeurs de publication)
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitre. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-14-033073-5