Présences numériques des organisations

"La communication des organisations (entreprises, collectivités, ONG, institutions patrimoniales, etc.) se déploie dans un contexte complexe et hétérogène, caractérisé notamment par une omniprésence des écosystèmes numériques (web, réseaux sociaux, Internet de données, etc.) qui ne doit pour au...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pinède-Wojciechowski Nathalie (Directeur de publication), Massou Luc (Directeur de publication), Mpondo-Dicka Patrick (Directeur de publication)
Autres auteurs : Stockinger Peter (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Présences numériques des organisations / sous la direction de Nathalie Pinède, Luc Massou, Patrick Mpondo-Dicka; préface de Peter Stockinger
Publié : London : ISTE Editions , 2023
Description matérielle : 1 volume (XII-336 p.)
Collection : Encyclopédie sciences Informatique domaine dirigé par Valérie Berthé et Jean-Charles Pomerol
Sujets :
Documents associés : Autre format: Présences numériques des organisations
Autre format: Présences numériques des organisations
Description
Résumé : "La communication des organisations (entreprises, collectivités, ONG, institutions patrimoniales, etc.) se déploie dans un contexte complexe et hétérogène, caractérisé notamment par une omniprésence des écosystèmes numériques (web, réseaux sociaux, Internet de données, etc.) qui ne doit pour autant pas faire oublier les exigences d une communication multiculturelle à différentes échelles. Présences numériques des organisations met en lumière les problématiques communicationnelles des organisations telles qu elles émergent à partir, non seulement de leurs sites web, mais aussi de la construction de narrations en ligne. Cette présence numérique multifacette et multistratégie des organisations est traitée à partir de trois grands axes thématiques. Le premier s intéresse aux stratégies différenciées (de contenus, de services, d interaction) repérables en fonction des types d organisations et d usagers. Puis le second axe interroge la dimension culturelle des sites web, entre local et global. Enfin, l accent est mis sur le rôle de la narration dans les stratégies de communication en ligne des organisations".
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-1-78948-104-4