La corde à linge mathématique : un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre

L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Shore Chris (Auteur), Ouellet Frédéric (Adaptateur), Rafik Nargisse (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La corde à linge mathématique : un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre / Chris Shore; adaptation de Frédéric Ouellettraduction de Nargisse Rafik
Publié : Montréal : Chenelière éducation , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (XX-179 p.)
Collection : Chenelière Didactique Sciences et mathématiques
Traduction de : Clothesline math : the master number sense maker
Sujets :
LEADER 03104cam a2200517 4500
001 PPN268733562
003 http://www.sudoc.fr/268733562
005 20240220095200.0
010 |a 978-2-7650-6605-7 
035 |a (OCoLC)1374063596 
073 0 |a 9782765066057 
100 |a 20230327h20232023k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng  |e fre  |f fre  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La corde à linge mathématique  |e un puissant outil de manipulation pour travailler le sens du nombre  |f Chris Shore  |g adaptation de Frédéric Ouellet  |a traduction de Nargisse Rafik 
214 0 |a Montréal  |c Chenelière éducation  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (XX-179 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Didactique  |i Sciences et mathématiques 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Achetez en ligne ou en librairie en tout temps, simple et rapide !"  |u www.cheneliere.ca 
307 |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne 
320 |a Bibliogr. p. [178]-179 
330 |a L'approche de la corde à linge mathématique permet aux élèves de réfléchir et de se questionner en travaillant des concepts mathématiques. En reproduisant concrètement une droite numérique ouverte, cet outil d'enseignement visuel favorise la manipulation et la discussion en grand groupe, permettant aux élèves de s'engager davantage dans leur apprentissage  |2 quatrième de couverture 
359 2 |b Partie 1. Enseigner avec l'approche de la corde à linge mathématique  |c Chapitre 1. Travailler le sens du nombre avec l'aide d'un puissant outil de manipulation  |c Chapitre 2. Installer votre corde à linge  |c Chapitre 3. Tirer le meilleur parti de votre corde à linge mathématique  |b Partie 2. Apprendre avec la corde à linge mathématique  |c Chapitre 4. Les leçons sur les nombres entiers  |c Chapitre 5. Les leçons sur les fractions  |c Chapitre 6. Les leçons sur le raisonnement algébrique  |c Chapitre 7. Les leçons d'arithmétique  |c Chapitre 8. Les leçons d'algèbre 
410 | |0 235260193  |t Chenelière Didactique  |i Sciences et mathématiques  |c Montréal  |n Chenelière  |d 2008 
454 | |t Clothesline math : the master number sense maker  |d cop. 2010 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |2 rameau 
606 |3 PPN028898656  |a Fractions  |2 rameau 
606 |3 PPN027218740  |a Algèbre  |2 rameau 
606 |3 PPN027219917  |a Arithmétique  |2 rameau 
606 |3 PPN029487706  |a Manipulation  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN268733163  |a Shore  |b Chris  |4 070 
701 1 |3 PPN200707582  |a Ouellet  |b Frédéric  |4 010 
701 1 |3 PPN268733503  |a Rafik  |b Nargisse  |4 730 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231220  |g AFNOR 
801 3 |a CA  |b BTLF  |c 20230331 
930 |5 441092309:811536718  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 963246