L'apprentissage autorégulé
L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l élève ou l étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l élève mobilise des stratégies d apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage autorégulé / sous la direction de Jean-Louis Berger et Sylvie C. Cartier; préface de Michel Grangeat |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (222 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' apprentissage autorégulé |
Résumé : | L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l élève ou l étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l élève mobilise des stratégies d apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d atteindre les objectifs fixés ou qu il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19. Le livre se compose de trois parties : - aspects conceptuels de l apprentissage autorégulé ; - modèles de l apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d écriture ; - approche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignement. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-8073-5123-3 |