Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive
"Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive / Bruno Egron |
Publié : |
[Paris] :
Éditions Retz
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (125 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03395cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268518009 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268518009 | ||
005 | 20240115055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4321-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1373091046 | ||
073 | 1 | |a 9782725643212 | |
100 | |a 20230316h20232023k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Troubles et apprentissages |e des pistes pédagogiques pour une école inclusive |f Bruno Egron | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Éditions Retz |d DL 2023 | |
215 | |a 1 vol. (125 p.) |c graph., tableaux, couv. ill. en coul. |d 20 cm | ||
320 | |a Bibliogr.et sitogr. p. 124-[126]. Glossaire. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l autisme et les troubles psychiques, - Les troubles des fonctions motrices, - Les troubles de la vision et de l audition, - Le polyhandicap, - Les troubles des apprentissages. Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine." |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |b Introduction |p P. 8 |b Chapitre 1. Les troubles des fonctions cognitives |p P. 8 |c Les troubles de l'efficience intellectuelle ou le retard mental |p P. 15 |c Les troubles du comportement |p P. 36 |c Les troubles du spectre de l'autisme |p P. 52 |c Les troubles psychiques |p P. 63 |b Chapitre 2. Les troubles des fonctions motrices |p P. 75 |b Chapitre 3. Les troubles de la vision |p P. 82 |b Chapitre 4. Les troubles de l'audition |p P. 93 |b Chapitre 5. Le polyhandicap |p P. 103 |b Chapitre 6. Les troubles des apprentissages |b Conclusion | |
606 | |3 PPN027676609 |a Enfants handicapés |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN030643708 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté |2 rameau | ||
606 | |3 PPN164393781 |a Troubles du spectre de l'autisme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027801942 |a Handicapés mentaux |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040735311 |a Intégration scolaire enfants handicapés |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
676 | |a 371.9 |v 23 | ||
686 | |a WS 110 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN150593090 |a Egron |b Bruno |f 19..-.... |c formateur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231129 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:792921984 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:794718191 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 721812301:796084335 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092309:807400688 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 942932 |