Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive

"Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Egron Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive / Bruno Egron
Publié : [Paris] : Éditions Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Sujets :
LEADER 03395cam a2200553 4500
001 PPN268518009
003 http://www.sudoc.fr/268518009
005 20240115055600.0
010 |a 978-2-7256-4321-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1373091046 
073 1 |a 9782725643212 
100 |a 20230316h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Troubles et apprentissages  |e des pistes pédagogiques pour une école inclusive  |f Bruno Egron 
214 0 |a [Paris]  |c Éditions Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (125 p.)  |c graph., tableaux, couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
320 |a Bibliogr.et sitogr. p. 124-[126]. Glossaire. Notes bibliogr. 
330 |a "Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l autisme et les troubles psychiques, - Les troubles des fonctions motrices, - Les troubles de la vision et de l audition, - Le polyhandicap, - Les troubles des apprentissages. Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine."  |2 4e de couverture 
359 2 |b Introduction  |p P. 8  |b Chapitre 1. Les troubles des fonctions cognitives  |p P. 8  |c Les troubles de l'efficience intellectuelle ou le retard mental  |p P. 15  |c Les troubles du comportement  |p P. 36  |c Les troubles du spectre de l'autisme  |p P. 52  |c Les troubles psychiques  |p P. 63  |b Chapitre 2. Les troubles des fonctions motrices  |p P. 75  |b Chapitre 3. Les troubles de la vision  |p P. 82  |b Chapitre 4. Les troubles de l'audition  |p P. 93  |b Chapitre 5. Le polyhandicap  |p P. 103  |b Chapitre 6. Les troubles des apprentissages  |b Conclusion 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN030643708  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté  |2 rameau 
606 |3 PPN164393781  |a Troubles du spectre de l'autisme  |2 rameau 
606 |3 PPN027801942  |a Handicapés mentaux  |2 rameau 
606 |3 PPN040735311  |a Intégration scolaire enfants handicapés  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
676 |a 371.9  |v 23 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN150593090  |a Egron  |b Bruno  |f 19..-....  |c formateur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231129  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:792921984  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:794718191  |b 490072305  |j s 
930 |5 721812301:796084335  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:807400688  |b 441092309  |j u 
998 |a 942932