Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive

"Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Egron Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive / Bruno Egron
Publié : [Paris] : Éditions Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Sujets :
Description
Résumé : "Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l autisme et les troubles psychiques, - Les troubles des fonctions motrices, - Les troubles de la vision et de l audition, - Le polyhandicap, - Les troubles des apprentissages. Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine."
Bibliographie : Bibliogr.et sitogr. p. 124-[126]. Glossaire. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7256-4321-2