Infographix : comprendre et manier les données, ce n'est pas sorcier !

Le 21e siècle est l'ère du visuel : sur tous les fronts, la bataille de l'image fait rage. Les données chiffrées n'y échappent pas. Que vous défendiez un budget, que vous vendiez un concept novateur ou que vous décortiquiez un sujet d'actualité, on vous attend au tournant. Or, un...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Smith Alan (Auteur), Tomasini Clara (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Infographix : comprendre et manier les données, ce n'est pas sorcier ! / Alan Smith; traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Clara Tomasini
Publié : Paris : Pearson , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (XVI-305 pages)
Traduction de : How charts work : understand and explain data with confidence
Sujets :
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215 |a 1 volume (XVI-305 pages)  |c ill. en noir et en coul., graph., fig., tabl., cartes, couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
320 |a Notes bibliogr. et webogr. Index 
330 |a Le 21e siècle est l'ère du visuel : sur tous les fronts, la bataille de l'image fait rage. Les données chiffrées n'y échappent pas. Que vous défendiez un budget, que vous vendiez un concept novateur ou que vous décortiquiez un sujet d'actualité, on vous attend au tournant. Or, une infographie réussie est un savant mélange de compréhension technique et de projection visuelle que nous avons rebaptisé Infographix . Alan Smith, responsable de la visualisation des données au Financial Times , livre en exclusivité les clés de compréhension et de construction des graphiques les plus réussis : quelle est l'information essentielle que le lecteur doit retenir ? Quel format sera le plus adapté ? (Et pourquoi il n'y a pas que les camemberts, les barres et les courbes dans la vie.). Quels sont les éléments saillants à faire ressortir et comment s'y prendre ? Quel titre choisir pour enfoncer le clou ? Sélectionné parmi les meilleurs livres professionnels de l'année du Financial Times , Infographix est l'outil indispensable pour exercer sens critique, capacité d'analyse, esprit de synthèse et convaincre vos interlocuteurs, visuels à l'appui. Pour que vos données ne passent plus jamais à la trappe !  |2 4e de couverture 
359 2 |c Avant-propos / XIII  |c Chapitre 1. À quoi vous servira ce livre ? / 1  |c Chapitre 2. De l'importance des graphiques / 7  |b Première partie. Tous les graphiques / 17  |c Chapitre 3. Le vocabulaire visuel du Financial Times / 19  |c Chapitre 4. Les grandeurs / 27  |c Chapitre 5. L'évolution dans le temps / 55  |c Chapitre 6. Les corrélations / 87  |c Chapitre 7. La distribution / 109  |c Chapitre 8. Les flux / 129  |c Chapitre 9. Le classement / 147  |c Chapitre 10. La déviation / 159  |c Chapitre 11. La partie et le tout / 169  |c Chapitre 12. La géographie / 185  |b Deuxième Partie. Les graphiques en action / 209  |c Chapitre 13. La science des graphiques réussis / 211  |c Chapitre 14. Échelles de la valeur et des axes du mal / 221  |c Chapitre 15. Qu'on se le dise : les bons textes font les bons graphiques / 239  |c Chapitre 16. Le design des graphiques / 253  |c Chapitre 17. Visualiser l'incertitude : une étude de cas /279  |c Chapitre 18. Le vocabulaire visuel du Financial Times appliquée à votre métier et votre secteur / 285  |c Remerciements /299  |c Index / 301 
454 | |t How charts work  |o understand and explain data with confidence  |d C 2022 
606 |3 PPN027673634  |a Infographie  |2 rameau 
606 |3 PPN027330249  |a Cartographie  |x Informatique  |2 rameau 
606 |3 PPN194360229  |a Data visualisation  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
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