La lecture et l'écriture : Tome 2 Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire

Divisé en 2 tomes, cet ouvrage présente tout d'abord les fondements et les pratiques mises en avant par les dernières avancées scientifiques pour soutenir l'émergence de l'écrit et les premiers apprentissages en lecture et en écriture (dans le tome 1), puis ceux pour soutenir la lectu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Montésinos-Gelet Isabelle (Directeur de publication), Dupin de Saint-André Marie (Directeur de publication), Tremblay Ophélie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La lecture et l'écriture. Tome 2, Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire / sous la direction de Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André, Ophélie Tremblay
Publié : Montréal, Canada : Chenelière éducation , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (374 p.)
Sujets :
LEADER 03120cam a2200469 4500
001 PPN268433216
003 http://www.sudoc.fr/268433216
005 20240508055500.0
010 |a 978-2-7650-6173-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1331453517 
073 0 |a 9782765061731 
100 |a 20230313h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a CA 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La lecture et l'écriture  |h Tome 2  |i Fondements et pratiques aux 2e et 3e cycles du primaire  |f sous la direction de Isabelle Montésinos-Gelet, Marie Dupin de Saint-André, Ophélie Tremblay 
214 0 |a Montréal, Canada  |c Chenelière éducation  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (374 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
307 |a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne (livre numérique, documents pédagogiques, hyperliens). 
307 |a Contenu en ligne sur  |u www.cheneliere.ca/lecture-ecriture avec des codes inclus 
320 |a Bibliogr. p. [353]-366. Index 
330 |a Divisé en 2 tomes, cet ouvrage présente tout d'abord les fondements et les pratiques mises en avant par les dernières avancées scientifiques pour soutenir l'émergence de l'écrit et les premiers apprentissages en lecture et en écriture (dans le tome 1), puis ceux pour soutenir la lecture et l'écriture ainsi que leur importance dans la réussite scolaire de l'élève (dans le tome 2). L'ensemble présente la didactique du français de façon concrète tout en s'appuyant sur des fondements issus de travaux incontournables. Chaque chapitre, ancré dans la réalité des enseignantes et des enseignants d'aujourd'hui, comporte des exemples concrets, des recommandations de livres jeunesse, des suggestions d'activités et de lectures afin de contribuer aux réflexions et au développement professionnel des enseignantes et des enseignants. De plus, afin de tenir compte des réalités éducatives actuelles, des spécialistes apportent un éclairage spécifique pour répondre aux besoins des élèves en adaptation scolaire de même qu'à ceux des enfants allophones  |2 éditeur 
517 | |a fondements et pratiques aux deuxième et troisième cycles du primaire 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Ecriture  |x étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040800520  |a Écriture  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
680 |a LB 1050 
700 1 |3 PPN118286943  |a Montésinos-Gelet  |b Isabelle  |4 651 
701 1 |3 PPN253503310  |a Dupin de Saint-André  |b Marie  |4 651 
701 1 |3 PPN242673139  |a Tremblay  |b Ophélie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231128  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:819905429  |b 490072305  |j s 
998 |a 965796