Réussir en conjugaison CE1-CE2

Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités. L'enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l'apprentissage par coeur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Schneider Charlène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir en conjugaison CE1-CE2 / Charlène Schneider
Publié : Paris : Retz , DL 2023
Description matérielle : 1 volume (319 pages)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03736cam a2200517 4500
001 PPN268390606
003 http://www.sudoc.fr/268390606
005 20231024060200.0
010 |a 978-2-7256-4325-0  |b br.  |d 25,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1372646728 
073 1 |a 9782725643250 
100 |a 20230309h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Réussir en conjugaison CE1-CE2  |f Charlène Schneider 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (319 pages)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie pratique 
312 |a La couv. porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Bibliographie P.313 
330 |a Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités. L'enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l'apprentissage par coeur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d'application aux consignes inutilement variées. Cet ouvrage propose d'enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents, et d'améliorer les capacités de transfert en situation de production d'écrits. Conforme aux dernières instructions officielles et couvrant tout le programme d'une année, cette méthode en 14 séquences s'appuie sur : la mise en avant des régularités de la langue, la répétitivité des dispositifs proposés, l'implication active des élèves dans des situations de recheche à l'aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l'ouvrage. Elle favorise la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, et facilite la différenciation grâce aux supports adaptés !  |2 4e de couverture 
359 2 |b Sommaire  |b Présentation générale  |p P. 4  |c Progression des séquences  |p P. 5  |c Démarche générale  |p P. 37  |b 14 séquences :  |c 1. Le verbe  |c 2. Le sujet du verbe  |c 3. Les pronoms personnels sujets  |c 4. Passé, présent, futur  |c 5. Le présent (CE1 et CE2)  |c 6. L'imparfait (CE1 et CE2)  |c 7. Le futur (CE1 et CE2)  |c 8. Le passé composé (CE2)  |c 9. Conjuguer les verbes "être" et "avoir" (CE1 et CE2)  |c 10. Conjuguer les verbes "faire" et "dire" (CE1 et CE2)  |c 11. Conjuguer le verbe "prendre" (CE2)  |c 12. Conjuguer les verbes "aller" et "venir" (CE1 et CE2)  |c 13. Conjuguer les verbes "pouvoir" et "vouloir" (CE2)  |c 14. Conjuguer le verbe "voir" (CE2)  |p P. 315  |b Présentation des ressources numériques 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
517 | |a Réussir en conjugaison  |e Cours élémentaire première année - cours élémentaire deuxième année 
606 |3 PPN034115013  |a Français (langue)  |x Conjugaison  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN249270560  |a Schneider  |b Charlène  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20230315  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230929  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 490072305:788118064  |b 490072305  |j s 
930 |5 851912101:796555265  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:800977165  |b 441092309  |j u 
998 |a 942641