La stratégie du projet latéral : comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent

Ce livre propose une démarche d'action en milieu passif ou hostile pour la réalisation de projets sensibles, qui s'adapte aussi bien aux grands enjeux nationaux qu'aux projets propres aux entreprises : la stratégie du projet latéral. Le dialogue nécessaire pour faire comprendre et réu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Herbemont Olivier d' (Auteur), César Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La stratégie du projet latéral : comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent / Olivier d'Herbemont, Bruno César
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2023
Description matérielle : 1 vol (239 p.)
Collection : Stratégie d'entreprise
Sujets :
LEADER 02803cam a2200481 4500
001 PPN268158436
003 http://www.sudoc.fr/268158436
005 20230405060500.0
010 |a 978-2-10-084974-1  |b br. 
035 |a (OCoLC)1371294882 
073 1 |a 9782100849741 
100 |a 20230228h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a La stratégie du projet latéral  |e comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent ou s'y opposent  |f Olivier d'Herbemont, Bruno César 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2023 
215 |a 1 vol (239 p.)  |c tabl., graph.  |d 24 cm 
225 2 |a Stratégie d'entreprise 
312 |a La couv. porte en plus : "+ de 15 000 exemplaires vendus" 
320 |a Bibliogr. p. [240]. Glossaire 
330 |a Ce livre propose une démarche d'action en milieu passif ou hostile pour la réalisation de projets sensibles, qui s'adapte aussi bien aux grands enjeux nationaux qu'aux projets propres aux entreprises : la stratégie du projet latéral. Le dialogue nécessaire pour faire comprendre et réussir le changement n'est en effet un processus naturel ni pour celui qui le refuse ou le combat ni pour celui qui porte le projet. Pour exister, il doit emprunter un chemin caché qui respecte le schéma de pensée de chacun des acteurs du changement. Celui qui emploie ce schéma réussit. Celui qui préfère l'ignorer s'expose à des explosions sociales non maîtrisables. Explicitée dans ce livre d'une façon claire et vivante, voire provocante, illustrée de nombreux exemples d'échec et de réussite, la stratégie du projet latéral apportera idées et méthodes à tous les responsables qui ont envie de mettre en mouvement ceux qui s'obstinent à rester immobiles. Il ne leur restera plus qu'à trouver le courage de le faire... Le succès de cet ouvrage en a fait un classique de la conduite de projet.  |2 4e de couverture 
410 | |0 194412113  |t Stratégie d'entreprise  |x 2495-8530 
606 |3 PPN027267784  |a Gestion de projets  |2 rameau 
606 |3 PPN031734618  |a Gestion des crises  |2 rameau 
606 |3 PPN027466655  |a Prise de décision  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN027588580  |a Changement organisationnel  |2 rameau 
675 |a 65.012.261  |v 2004 
676 |a 658.404  |v 21 
680 |a HD69.P75 
700 1 |3 PPN034361715  |a Herbemont  |b Olivier d'  |4 070 
701 1 |3 PPN034361723  |a César  |b Bruno  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230314  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:784181403  |b 441092103  |j u 
998 |a 939296