Les bébés au musée : Pourquoi ? Comment ?
Premier ouvrage consacré aux très jeunes enfants dans les musées : pourquoi et comment les y accueillir ? Suite à la relance de la politique d'éveil culturel et artistique du tout-petit, les musées s'ouvrent au très jeune public, diverses propositions aux familles s'expérimentent, des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les bébés au musée : Pourquoi ? Comment ? / Sylvie Rayna |
Publié : |
Toulouse :
Érès
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Enfances, parentalités et institutions |
Titre de l'ensemble : | Enfances, parentalités et institutions |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Les bébés au musée |
LEADER | 02595clm a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26810641X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26810641X | ||
005 | 20240605061500.0 | ||
010 | |a 978-2-74927-561-1 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/eres.rayna.2022.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1372239526 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_RAYNA_2022_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les bébés au musée |e Pourquoi ? Comment ? |f Sylvie Rayna | |
214 | 0 | |a Toulouse |b 33 avenue Marcel Dassault 31500 |c Érès | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Enfances, parentalités et institutions | |
330 | |a Premier ouvrage consacré aux très jeunes enfants dans les musées : pourquoi et comment les y accueillir ? Suite à la relance de la politique d'éveil culturel et artistique du tout-petit, les musées s'ouvrent au très jeune public, diverses propositions aux familles s'expérimentent, des collaborations se nouent avec les crèches, les écoles maternelles, les assistantes maternelles, les ludothécaires. La documentation des acquis de quelques pionniers sera très utile à tous ceux qui désirent se lancer aujourd'hui sur le territoire et au-delà. Et tout particulièrement dans le cadre des Cités éducatives, du Plan de lutte contre la pauvreté. L'axe culture et petite enfance devant être désormais au programme des formations aux métiers de la petite enfance et de la culture, ce livre trouve toute sa place |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Enfances, parentalités et institutions |n Érès | |
452 | | | |0 266771580 |t Les bébés au musée |o pourquoi ? comment ? |f sous la direction de Sylvie Rayna |d 2022 |c Toulouse |n Editions érès |p 1 vol. (207 p.- [32] p. de pl.) |s Collection Enfances, parentalités et institutions |y 978-2-7492-7559-8 | |
700 | 1 | |3 PPN057330859 |a Rayna |b Sylvie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230310 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811344916 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-bebes-au-musee--9782749275598.htm | ||
915 | |5 441099901:811344916 |b CAIRN11-244809 | ||
930 | |5 441099901:811344916 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811344916 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 13:53 | ||
998 | |a 962043 |