Mathématiques en économie-gestion

Comment utiliser les fonctions usuelles les plus simples ? Comment étudier l'évolution d'un capital à l'aide d'une suite numérique ? Dans quels cas est-il pertinent d'utiliser les fonctions puissance, logarithme et exponentielle ? À quoi sert le calcul intégral ? Quelle est...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rossignol Stéphane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mathématiques en économie-gestion / Stéphane Rossignol
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Openbook
Titre de l'ensemble : Openbook
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Mathématiques en économie-gestion
Description
Résumé : Comment utiliser les fonctions usuelles les plus simples ? Comment étudier l'évolution d'un capital à l'aide d'une suite numérique ? Dans quels cas est-il pertinent d'utiliser les fonctions puissance, logarithme et exponentielle ? À quoi sert le calcul intégral ? Quelle est l'utilité de l'algèbre linéaire en économie ? Comment maximiser le profit lorsqu'il dépend de plusieurs variables ? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa licence. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et illustré par de nombreux exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en analyse et en algèbre ; des applications à l'économie et à la gestion pour traduire la théorie en pratique et montrer comment utiliser les outils mathématiques ; des éclairages sur les grands auteurs de la discipline ; des exercices progressifs et variés (quiz, sujets d'examen) pour s'évaluer et s'entraîner. Les corrigés détaillés des exercices et des approfondissements sont disponibles sur le site dunod.com
ISBN : 978-2-10078-393-9