Restaurer la confiance dans l'entreprise : Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs

L'exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l'impression d'avoir été floués par l'entreprise qui n'aurait pas respecté ses e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Petitbon Frédéric (Auteur), Heckmann Hubert (Auteur), Reynaud Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Restaurer la confiance dans l'entreprise : Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs / Frédéric Petitbon
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Stratégies et management
Titre de l'ensemble : Stratégies et management
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Restaurer la confiance dans l'entreprise
LEADER 02961clm a2200421 4500
001 PPN268099219
003 http://www.sudoc.fr/268099219
005 20240215063500.0
010 |a 978-2-10055-568-0 
035 |a (OCoLC)1372256487 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_PETIT_2010_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Restaurer la confiance dans l'entreprise  |e Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs  |f Frédéric Petitbon 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Stratégies et management 
330 |a L'exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l'impression d'avoir été floués par l'entreprise qui n'aurait pas respecté ses engagements. La question de la confiance et de la relation entre l'employeur et ses collaborateurs est au cœur de la réussite des transformations d'entreprises engagées pour les années à venir, qui s'appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs dans un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de l'échange, d'élaborer un nouveau contrat , adapté aux personnes et aux situations concrètes, s'inscrivant dans la durée, par la mise en œuvre d'un management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et témoignages issus de l'expérience terrain des consultants contribuant à l'ouvrage  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Stratégies et management  |n Dunod 
452 | |0 146262069  |t Restaurer la confiance dans l'entreprise  |o renouveler le lien entre employeur et collaborateurs  |f Frédéric Petitbon, Alain Reynaud, Hubert Heckmann  |d 2010  |c Paris  |n Dunod  |p 1 vol. (VII-178 p.)  |s Stratégies et management  |y 978-2-10-055001-2 
700 1 |3 PPN031931243  |a Petitbon  |b Frédéric  |f 1963-....  |4 070 
701 1 |a Heckmann  |b Hubert  |4 070 
701 1 |a Reynaud  |b Alain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811312933  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/restaurer-la-confiance-dans-l-entreprise--9782100550012.htm 
915 |5 441099901:811312933  |b CAIRN11-244180 
930 |5 441099901:811312933  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811312933  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:04 
998 |a 961348