Restaurer la confiance dans l'entreprise : Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs

L'exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l'impression d'avoir été floués par l'entreprise qui n'aurait pas respecté ses e...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Petitbon Frédéric (Auteur), Heckmann Hubert (Auteur), Reynaud Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Restaurer la confiance dans l'entreprise : Renouveler le lien entre employeur et collaborateurs / Frédéric Petitbon
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Stratégies et management
Titre de l'ensemble : Stratégies et management
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Restaurer la confiance dans l'entreprise
Description
Résumé : L'exemple récent de France Telecom illustre cruellement la crise de confiance vécue par les salariés et constatée dans de très nombreuses entreprises ces dernières années. Les collaborateurs ont l'impression d'avoir été floués par l'entreprise qui n'aurait pas respecté ses engagements. La question de la confiance et de la relation entre l'employeur et ses collaborateurs est au cœur de la réussite des transformations d'entreprises engagées pour les années à venir, qui s'appuient sur une mobilisation accrue des collaborateurs dans un contexte de crise ! Il est alors indispensable de redéfinir les termes de l'échange, d'élaborer un nouveau contrat , adapté aux personnes et aux situations concrètes, s'inscrivant dans la durée, par la mise en œuvre d'un management approprié. Cet ouvrage a pour objectif de fournir des clés efficaces aux dirigeants, managers, DRH pour rétablir la confiance au sein de leur entreprise. Chaque partie est illustrée de nombreux cas pratiques et témoignages issus de l'expérience terrain des consultants contribuant à l'ouvrage
ISBN : 978-2-10055-568-0