Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : Controverses, compromis ou compromissions ?

Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontre entre ces différents mondes e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dupont Pascal (Auteur), Buznic-Bourgeacq Pablo (Auteur), Combis-Carnus Marie-France (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : Controverses, compromis ou compromissions ? / Pascal Dupont
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre édition: Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre
Autre format: Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre
LEADER 03038clm a2200445 4500
001 PPN26809795X
003 http://www.sudoc.fr/26809795X
005 20240215063400.0
010 |a 978-2-14013-824-9 
017 7 0 |a 10.3917/har.dupon.2019.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1372258460 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_DUPON_2019_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre  |e Controverses, compromis ou compromissions ?  |f Pascal Dupont 
214 0 |a Paris  |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005  |c L'Harmattan 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Savoir et Formation 
330 |a Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontre entre ces différents mondes entrant en résonance ou parfois en dissonance. Prenant appui sur une réflexion collective, cet ouvrage invite les acteurs de l'éducation et de la formation à découvrir et redéfinir les questions vives que posent aujourd'hui les rapports entre savoir(s) et compétence(s) dans plusieurs domaines  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Savoir et formation  |n L'Harmattan 
451 | |0 270401628  |t Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre  |o controverses, compromis ou compromissions ?  |f sous la direction de Pascal Dupont, Pablo Buznic-Bourgeacq, Marie-France Combis-Carnus  |d 2023  |c Paris  |n L'Harmattan  |s Savoir et Formation  |y 978-2-14013-824-9 
452 | |0 242143083  |t Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre  |o controverses, compromis ou compromissions ?  |f sous la direction de Pascal Dupont, Pablo Buznic-Bourgeacq [et] Marie-France Carnus  |d 2019  |c Paris  |n L'Harmattan  |p 1 vol. (260 p.)  |s Savoir et Formation  |y 978-2-343-18799-0 
700 1 |3 PPN080921728  |a Dupont  |b Pascal  |f 1961-....  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation  |4 070 
701 0 |3 PPN144696029  |a Buznic-Bourgeacq  |b Pablo  |f 1982-....  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation  |4 070 
701 0 |3 PPN061782270  |a Combis-Carnus  |b Marie-France  |f 1955-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230609  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811311619  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/competences-et-savoirs-pour-enseigner-et-pour-appr--9782343187990.htm 
915 |5 441099901:811311619  |b CAIRN11-244062 
930 |5 441099901:811311619  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811311619  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:03 
998 |a 961230