Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : Controverses, compromis ou compromissions ?
Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontre entre ces différents mondes e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : Controverses, compromis ou compromissions ? / Pascal Dupont |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre édition:
Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre Autre format: Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre |
LEADER | 03038clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26809795X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26809795X | ||
005 | 20240215063400.0 | ||
010 | |a 978-2-14013-824-9 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/har.dupon.2019.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1372258460 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-HAR_DUPON_2019_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre |e Controverses, compromis ou compromissions ? |f Pascal Dupont | |
214 | 0 | |a Paris |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 |c L'Harmattan | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Savoir et Formation | |
330 | |a Les rapports entre savoir(s) et compétence(s) ont déjà donné lieu à de nombreuses réflexions, mêlant débats scientifiques, tensions politiques et arrangements pragmatiques. L'enjeu de cet ouvrage est de tenter de démêler cet enchevêtrement qui traverse la rencontre entre ces différents mondes entrant en résonance ou parfois en dissonance. Prenant appui sur une réflexion collective, cet ouvrage invite les acteurs de l'éducation et de la formation à découvrir et redéfinir les questions vives que posent aujourd'hui les rapports entre savoir(s) et compétence(s) dans plusieurs domaines |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Savoir et formation |n L'Harmattan | |
451 | | | |0 270401628 |t Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre |o controverses, compromis ou compromissions ? |f sous la direction de Pascal Dupont, Pablo Buznic-Bourgeacq, Marie-France Combis-Carnus |d 2023 |c Paris |n L'Harmattan |s Savoir et Formation |y 978-2-14013-824-9 | |
452 | | | |0 242143083 |t Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre |o controverses, compromis ou compromissions ? |f sous la direction de Pascal Dupont, Pablo Buznic-Bourgeacq [et] Marie-France Carnus |d 2019 |c Paris |n L'Harmattan |p 1 vol. (260 p.) |s Savoir et Formation |y 978-2-343-18799-0 | |
700 | 1 | |3 PPN080921728 |a Dupont |b Pascal |f 1961-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN144696029 |a Buznic-Bourgeacq |b Pablo |f 1982-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN061782270 |a Combis-Carnus |b Marie-France |f 1955-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230609 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811311619 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/competences-et-savoirs-pour-enseigner-et-pour-appr--9782343187990.htm | ||
915 | |5 441099901:811311619 |b CAIRN11-244062 | ||
930 | |5 441099901:811311619 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811311619 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:03 | ||
998 | |a 961230 |