Entreprendre dans les Services à la personne : De la création au développement

Entre 2004 et 2006 le nombre de créations d'entreprise dans le secteur des services à la personne a été multiplié par 10, passant de 500 à 5000. C'est dire si le secteur attire! Il faut reconnaître que le contexte est porteur : - La demande des ménages français explose sous l'effet de...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Chauvin Pascal (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Entreprendre dans les Services à la personne : De la création au développement / Pascal Chauvin
Published : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Series : Entrepreneurs
Titre de l'ensemble : Entrepreneurs
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Related Items : Additional physical form: Entreprendre dans les services à la personne
Description
Summary : Entre 2004 et 2006 le nombre de créations d'entreprise dans le secteur des services à la personne a été multiplié par 10, passant de 500 à 5000. C'est dire si le secteur attire! Il faut reconnaître que le contexte est porteur : - La demande des ménages français explose sous l'effet des évolutions de société ( allongement de la durée de vie, accroissement de l'activité des femmes, augmentation du nombre de familles monoparentales, recherche de qualité de vie...). - Les gouvernements successifs multiplient les avantages fiscaux et sociaux pour ceux qui se lancent dans cette activité. En 2005, le Ministre de l'emploi et de la cohésion sociale lance son plan de développement de services à la personne avec le CESU et bien d'autres mesures pour soutenir l'activité. Dans ce contexte prometteur, ce guide pratique aborde de manière détaillée et accessible les spécificités de l'activité des services à la personne: - les enjeux de création d'une entreprise de Services à la personne ; - comment créer son entreprise, le B.A.BA du démarchage commercial, les outils de communication ; - le développement, le recrutement, l'intégration à un réseau, la certification.. pour les entreprises existantes. A la fin du livre, sont exposées les perspectives d'avenir de ce champ d'activité, qui n'est pas l'eldorado que certains croient
ISBN : 978-2-10053-607-8