L'entreprise à mission : Concept novateur ou effet de mode?

En entreprise, réussir s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques. Pourtant, aujourd'hui, les individus cherchent à donner davantage de sens à leurs parcours personnel et professionnel. La loi Pacte et l' entr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Christian Dominique (Auteur), Touvard Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' entreprise à mission : Concept novateur ou effet de mode? / Dominique Christian
Publié : Wavre : Mardaga , 2022
Paris : Cairn
Collection : Gestion, Entreprise, Finance
Titre de l'ensemble : Gestion, Entreprise, Finance
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' entreprise à mission
LEADER 02689clm a2200409 4500
001 PPN268096384
003 http://www.sudoc.fr/268096384
005 20240215063400.0
010 |a 978-2-80470-904-4 
035 |a (OCoLC)1372276239 
035 |a FRCAIRNINFO-MARD_CHRIS_2021_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' entreprise à mission  |e Concept novateur ou effet de mode?  |f Dominique Christian 
214 0 |a Wavre  |b Avenue Pasteur 6 - Bât. H 1300  |c Mardaga 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Gestion, Entreprise, Finance 
330 |a En entreprise, réussir s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques. Pourtant, aujourd'hui, les individus cherchent à donner davantage de sens à leurs parcours personnel et professionnel. La loi Pacte et l' entreprise à mission participent-elles à ce mouvement vers plus de sens ? Dans une réflexion croisée, Dominique Christian et Frédéric Touvard invitent le lecteur à interroger avec eux cette notion d'entreprise à mission : celle-ci ne restera-t-elle qu'un vocable creux ? Suscitera-t-elle une prise de conscience des acteurs économiques, politiques, et de tout un chacun ? Quels sont les limites et les dangers d'une telle sacralisation de la vie professionnelle ? Sera-t-elle suivie d'un réel changement des comportements, d'une révision des priorités allant dans le sens de l'intérêt collectif ? L'entreprise à mission inventera-t-elle une nouvelle façon de vivre ensemble ?  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Gestion, Entreprise, Finance  |n Mardaga 
452 | |0 255703899  |t L' entreprise à mission  |o concept novateur ou effet de mode ?  |f Dominique Christian et Frédéric Touvard  |d 2021  |c Bruxelles  |n Mardaga  |p 1 vol. (300 p.)  |y 978-2-804-70903-7 
700 1 |a Christian  |b Dominique  |4 070 
701 0 |a Touvard  |b Frédéric  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811309975  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-entreprise-a-mission--9782804709037.htm 
915 |5 441099901:811309975  |b CAIRN11-243913 
930 |5 441099901:811309975  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811309975  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:02 
998 |a 961080