L'entreprise à mission : Concept novateur ou effet de mode?

En entreprise, réussir s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques. Pourtant, aujourd'hui, les individus cherchent à donner davantage de sens à leurs parcours personnel et professionnel. La loi Pacte et l' entr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Christian Dominique (Auteur), Touvard Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' entreprise à mission : Concept novateur ou effet de mode? / Dominique Christian
Publié : Wavre : Mardaga , 2022
Paris : Cairn
Collection : Gestion, Entreprise, Finance
Titre de l'ensemble : Gestion, Entreprise, Finance
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' entreprise à mission
Description
Résumé : En entreprise, réussir s'est longtemps limité au bon résultat financier, faisant en général abstraction de préoccupations morales et éthiques. Pourtant, aujourd'hui, les individus cherchent à donner davantage de sens à leurs parcours personnel et professionnel. La loi Pacte et l' entreprise à mission participent-elles à ce mouvement vers plus de sens ? Dans une réflexion croisée, Dominique Christian et Frédéric Touvard invitent le lecteur à interroger avec eux cette notion d'entreprise à mission : celle-ci ne restera-t-elle qu'un vocable creux ? Suscitera-t-elle une prise de conscience des acteurs économiques, politiques, et de tout un chacun ? Quels sont les limites et les dangers d'une telle sacralisation de la vie professionnelle ? Sera-t-elle suivie d'un réel changement des comportements, d'une révision des priorités allant dans le sens de l'intérêt collectif ? L'entreprise à mission inventera-t-elle une nouvelle façon de vivre ensemble ?
ISBN : 978-2-80470-904-4