L'éducation physique de 1945 à nos jours : Les étapes d'une démocratisation
En raison de sa position particulière dans l'espace scolaire et de sa dépendance aux influences sociales, politiques, culturelles, le champ de l'EPS traduit depuis 1945 et avec une sorte d'effet de loupe les tensions et les débats relatifs qui ont soutenu l'exigence générale de d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation physique de 1945 à nos jours : Les étapes d'une démocratisation / Michaël Attali |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Hors collection |
Titre de l'ensemble : | Hors collection |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
L' éducation physique de 1945 à nos jours |
LEADER | 02862clm a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268095930 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268095930 | ||
005 | 20240215063400.0 | ||
010 | |a 978-2-20063-273-1 | ||
035 | |a (OCoLC)1372276382 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ARCO_ATTAL_2021_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' éducation physique de 1945 à nos jours |e Les étapes d'une démocratisation |f Michaël Attali | |
214 | 0 | |a Paris |b 21, rue du Montparnasse 75283 |c Armand Colin | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Hors collection | |
330 | |a En raison de sa position particulière dans l'espace scolaire et de sa dépendance aux influences sociales, politiques, culturelles, le champ de l'EPS traduit depuis 1945 et avec une sorte d'effet de loupe les tensions et les débats relatifs qui ont soutenu l'exigence générale de démocratisation. D'où l'importance particulière que revêt, pour la discipline mais aussi au-delà, le présent travail d'historiens, devenu un classique depuis sa première parution en 2004.À travers une triple analyse, institutionnelle, politique et culturelle, les auteurs du présent ouvrage précisent les facteurs qualitatifs et quantitatifs de cette démocratisation. Ils apportent une attention soutenue aux grandes problématiques : apprentissage de la citoyenneté, socialisation, égalité des chances, diffusion des savoirs.Le livre a été soigneusement mis à jour pour cette quatrième édition en intégrant les effets des transformations dues aux réformes et changements sociaux (Covid-19, etc.) du premier quart du XXIe siècle |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Hors collection |n Armand Colin | |
452 | | | |0 256708479 |t L' éducation physique de 1945 à nos jours |o les étapes d'une démocratisation |f Michaël Attali, Jean Saint-Martin |e 4e édition augmentée |d 2021 |c Malakoff |n Armand Colin |p 1 vol. (333 p.) |y 978-2-200-63058-4 | |
700 | 1 | |3 PPN076497925 |a Attali |b Michaël |f 1969-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN077350936 |a Saint-Martin |b Jean |f 1966-.... |c professeur en STAPS |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811309517 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-education-physique-de-1945-a-nos-jours--9782200630584.htm | ||
915 | |5 441099901:811309517 |b CAIRN11-243869 | ||
930 | |5 441099901:811309517 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811309517 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:01 | ||
998 | |a 961036 |