L'école digitale : Une éducation à apprendre et à vivre

La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s'est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a notamment montré à la fois la nécessité d'a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Boissière Joël (Auteur), Bruillard Éric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école digitale : Une éducation à apprendre et à vivre / Joël Boissière
Publié : Paris : Armand Colin , 2022
Paris : Cairn
Collection : Sociologia
Titre de l'ensemble : Sociologia
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' école digitale
LEADER 03172clm a2200409 4500
001 PPN268095744
003 http://www.sudoc.fr/268095744
005 20240215063400.0
010 |a 978-2-20063-359-2 
035 |a (OCoLC)1372276316 
035 |a FRCAIRNINFO-ARCO_BOISS_2021_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' école digitale  |e Une éducation à apprendre et à vivre  |f Joël Boissière 
214 0 |a Paris  |b 21, rue du Montparnasse 75283  |c Armand Colin 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Sociologia 
330 |a La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s'est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a notamment montré à la fois la nécessité d'avoir une école digitale de bon niveau pour tous ce qui n'a pas été souvent pas le cas et en même temps les ravages du distanciel quand il n'est pas maîtrisé. Cette expérience très particulière que toutes les communautés éducatives ont vécue appelle à repenser les liens entre éducation et numérique.Les auteurs font un large tour d'horizon des changements que le numérique amène pour toutes les éducations mais appellent aussi à prendre du recul par rapport au diktat de la nouveauté. Ils invitent enfin le lecteur à comprendre les défis qui sont devant nous pour qu'il puisse prendre part aux débats qui s'annoncent. Par la complexité et la technicité qu'il assume, par le vaste panorama qu'il offre, par le recul historique qu'il emprunte chaque fois que nécessaire, par les questions qu'il pose et qu'il s'autorise parfois à laisser ouvertes, l'ouvrage de Joël Boissière et Eric Bruillard représente un matériau indispensable à qui souhaite analyser cette évolution avec le niveau d'exigence qu'elle mérite. Henri Verdier, ambassadeur pour les affaires numériques, Préface  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Sociologia  |n Armand Colin 
452 | |0 258183500  |t L' école digitale  |o une éducation à construire et à vivre  |o numérique et transformations de l'école  |f Joël Boissière et Éric Bruillard  |d 2021  |c Malakoff  |n Armand Colin  |p 1 volume (367 p.)  |s Sociologia  |y 978-2-200-62307-4 
700 1 |a Boissière  |b Joël  |4 070 
701 0 |a Bruillard  |b Éric  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811309304  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-ecole-digitale-une-education-a-apprendre-et-a-vi--9782200623074.htm 
915 |5 441099901:811309304  |b CAIRN11-243851 
930 |5 441099901:811309304  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811309304  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:01 
998 |a 961017