L'épopée Logan : Nouvelles trajectoires pour l'innovation

Synonyme de sophistication, de haute technologie et de prix élevés, l'innovation cherche aujourd'hui ses ruptures dans des formes de valorisation de l'offre délaissées par la concurrence et l'accès à de nouveaux clients. L'épopée de la Logan constitue un archétype de ces nou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Jullien Bernard (Auteur), Lung Yannick (Auteur), Midler Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' épopée Logan : Nouvelles trajectoires pour l'innovation / Bernard Jullien
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Stratégies et management
Titre de l'ensemble : Stratégies et management
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' épopée Logan
LEADER 03909clm a2200421 4500
001 PPN268093741
003 http://www.sudoc.fr/268093741
005 20240215063400.0
010 |a 978-2-10058-889-3 
035 |a (OCoLC)1372276752 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_MIDLE_2012_03 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' épopée Logan  |e Nouvelles trajectoires pour l'innovation  |f Bernard Jullien 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Stratégies et management 
330 |a Synonyme de sophistication, de haute technologie et de prix élevés, l'innovation cherche aujourd'hui ses ruptures dans des formes de valorisation de l'offre délaissées par la concurrence et l'accès à de nouveaux clients. L'épopée de la Logan constitue un archétype de ces nouvelles trajectoires de l'innovation et dessine de nouvelles frontières pour l'industrie. Pourquoi et comment une entreprise comme Renault s'est elle lancée dans cette aventure ? Comment a-t-elle surmonté les surprises et les obstacles qui l'ont jalonnée pour devenir l'une des success story les plus spectaculaires de ce début du XXIe siècle ? Quelles sont les suites possibles d'un succès qui déstabilise le modèle de développement traditionnel des entreprises industrielles européennes ? Au terme d'une enquête approfondie dans les coulisses de Renault et Dacia, les trois auteurs, économistes et gestionnaires spécialistes de l'industrie automobile, apportent des réponses à ces questions. Ils analysent la réalisation de ce projet, sous l'angle de la conception du produit, du développement industriel et de son déploiement commercial. Au travers d'entretiens exclusifs avec la plupart des acteurs de ce projet, en particulier, les trois dirigeants qui ont joué un rôle clé dans l'histoire du projet Logan, Louis Schweitzer, Jean-Marie Hurtiger et Gérard Detourbet, découvrez les secrets de cette success story. Illustré de nombreux graphiques et de documents inédits, l'ouvragemontre comment la stratégie Logan a émergé et s'est développée dans l'entreprise, comment elle a su percevoir les tendances des marchés émergents, relever des défis de conception jugés impossibles (réaliser une vraie voiture rentable à 5000EUR), construire et déployer des systèmes industriels et commerciaux, dotant l'entreprise d'une dimension internationale inédite jusque-là. Dans le contexte actuel, cet ouvrage apporte, bien au-delà de l'industrie automobile, des réponses à tous ceux qui s'interrogent sur la déstabilisation actuelle des équilibres économiques mondiaux et le rôle qu'y jouent les processus d'innovation des entreprises  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Stratégies et management  |n Dunod 
452 | |0 164795138  |t L' épopée Logan  |o nouvelles trajectoires pour l'innovation  |f Bernard Jullien,Yannick Lung, Christophe Midler  |d 2012  |c Paris  |n Dunod  |p 1 vol. (IX-272 p.-VIII p. de pl.)  |s Stratégies et management  |y 978-2-10-058508-3 
700 1 |a Jullien  |b Bernard  |4 070 
701 0 |a Lung  |b Yannick  |4 070 
701 0 |a Midler  |b Christophe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811307182  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/l-epopee-logan--9782100585083.htm 
915 |5 441099901:811307182  |b CAIRN11-243657 
930 |5 441099901:811307182  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811307182  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:59 
998 |a 960823