Transformer la banque : Quelles stratégies à l'ère digitale ?

L'industrie bancaire, qui emploie environ 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roman Bernard (Auteur), Tchibozo Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Transformer la banque : Quelles stratégies à l'ère digitale ? / Bernard Roman
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Transformer la banque
LEADER 02447clm a2200409 4500
001 PPN268093229
003 http://www.sudoc.fr/268093229
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-10081-771-9 
035 |a (OCoLC)1372276728 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_ROMAN_2020_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Transformer la banque  |e Quelles stratégies à l'ère digitale ?  |f Bernard Roman 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Hors collection 
330 |a L'industrie bancaire, qui emploie environ 350 000 personnes en France, est sous pression : exigences de la clientèle, progrès technologique et concurrence des acteurs de la FinTech, encadrement réglementaire... Au-delà de la transformation digitale, c'est tout le modèle économique qui est en jeu : l'organisation et sa réactivité, les sources de rentabilité, l'impact sur le réseau d'agences, les effectifs, les compétences, la relation client. Dans cette nouvelle édition entièrement mise à jour (tous les chapitres sont retouchés), les auteurs exposent les défis à relever, les transformations que l'on peut attendre de la banque de demain, et proposent des actions concrètes pour préparer et gérer ces changements profonds (organisation, efficacité opérationnelle, technologie, management des RH). Ils illustrent le propos de cas réels et d'avis d'experts du secteur (DG, consultants)  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Hors collection  |n Dunod 
452 | |t Transformer la banque  |c Paris  |n Dunod  |d 2020  |y 9782100806591 
700 1 |a Roman  |b Bernard  |4 070 
701 0 |a Tchibozo  |b Alain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811306607  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/transformer-la-banque--9782100806591.htm 
915 |5 441099901:811306607  |b CAIRN11-243605 
930 |5 441099901:811306607  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811306607  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:59 
998 |a 960771