Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation : Parcours de témoins

Depuis Freud, persuadés que la psychanalyse pouvait présenter un intérêt certain pour la pédagogie, de nombreux psychanalystes ont mis en œuvre et théorisé des pratiques éducatives prenant en compte les dimensions inconscientes du sujet. À leur suite, des enseignants et chercheurs universitaires ont...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bossard Louis-Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation : Parcours de témoins / Louis-Marie Bossard
Publié : Paris : L'Harmattan , 2022
Paris : Cairn
Collection : Savoir et formation
Titre de l'ensemble : Savoir et Formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation
LEADER 02370clm a2200409 4500
001 PPN268091900
003 http://www.sudoc.fr/268091900
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-14016-166-7 
017 7 0 |a 10.3917/har.bossa.2020.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1372276477 
035 |a FRCAIRNINFO-HAR_BOSSA_2020_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation  |e Parcours de témoins  |f Louis-Marie Bossard 
214 0 |a Paris  |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005  |c L'Harmattan 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Savoir et Formation 
330 |a Depuis Freud, persuadés que la psychanalyse pouvait présenter un intérêt certain pour la pédagogie, de nombreux psychanalystes ont mis en œuvre et théorisé des pratiques éducatives prenant en compte les dimensions inconscientes du sujet. À leur suite, des enseignants et chercheurs universitaires ont fait évoluer la relation entre psychanalyse et éducation, en passant d'une pratique appliquée, selon le souhait de Freud, à une démarche de production de savoirs référée à la psychanalyse  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Savoir et formation  |n L'Harmattan 
452 | |0 251016978  |t Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation  |o parcours de témoins  |f ouvrage dirigé par Louis-Marie Bossard  |d 2020  |c Paris  |n L'Harmattan  |p 1 vol. (179 p.)  |s Savoir et formation  |y 978-2-343-20831-2 
700 1 |3 PPN085273244  |a Bossard  |b Louis-Marie  |f 1950-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230303  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:81130521X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/histoire-de-la-clinique-d-orientation-psychanalyti--9782343208312.htm 
915 |5 441099901:81130521X  |b CAIRN11-243476 
930 |5 441099901:81130521X  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:81130521X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:58 
998 |a 960642