Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation : Parcours de témoins
Depuis Freud, persuadés que la psychanalyse pouvait présenter un intérêt certain pour la pédagogie, de nombreux psychanalystes ont mis en œuvre et théorisé des pratiques éducatives prenant en compte les dimensions inconscientes du sujet. À leur suite, des enseignants et chercheurs universitaires ont...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation : Parcours de témoins / Louis-Marie Bossard |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation |
LEADER | 02370clm a2200409 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268091900 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268091900 | ||
005 | 20240215063300.0 | ||
010 | |a 978-2-14016-166-7 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/har.bossa.2020.01 |2 DOI |
035 | |a (OCoLC)1372276477 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-HAR_BOSSA_2020_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation |e Parcours de témoins |f Louis-Marie Bossard | |
214 | 0 | |a Paris |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 |c L'Harmattan | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Savoir et Formation | |
330 | |a Depuis Freud, persuadés que la psychanalyse pouvait présenter un intérêt certain pour la pédagogie, de nombreux psychanalystes ont mis en œuvre et théorisé des pratiques éducatives prenant en compte les dimensions inconscientes du sujet. À leur suite, des enseignants et chercheurs universitaires ont fait évoluer la relation entre psychanalyse et éducation, en passant d'une pratique appliquée, selon le souhait de Freud, à une démarche de production de savoirs référée à la psychanalyse |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Savoir et formation |n L'Harmattan | |
452 | | | |0 251016978 |t Histoire de la clinique d'orientation psychanalytique en éducation et formation |o parcours de témoins |f ouvrage dirigé par Louis-Marie Bossard |d 2020 |c Paris |n L'Harmattan |p 1 vol. (179 p.) |s Savoir et formation |y 978-2-343-20831-2 | |
700 | 1 | |3 PPN085273244 |a Bossard |b Louis-Marie |f 1950-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230303 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:81130521X |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/histoire-de-la-clinique-d-orientation-psychanalyti--9782343208312.htm | ||
915 | |5 441099901:81130521X |b CAIRN11-243476 | ||
930 | |5 441099901:81130521X |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:81130521X |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:58 | ||
998 | |a 960642 |