TIC, éducation et psychanalyse
Voici une lecture des pratiques médiatisées par les TIC, dans le champ de l'éducation et de la formation, à partir de trois domaines notionnels de la psychanalyse : le négatif, le transitionnel et les processus groupaux. Comment le rapport aux TIC s'installe dans un travail psychique de dé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | TIC, éducation et psychanalyse / Jean-Luc Rinaudo |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Savoir et formation |
Titre de l'ensemble : | Savoir et Formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
TIC, éducation et psychanalyse |
LEADER | 02204clm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268091781 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268091781 | ||
005 | 20240605061600.0 | ||
010 | |a 978-2-29647-350-8 | ||
035 | |a (OCoLC)1372279657 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-HAR_ARAND_2011_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a TIC, éducation et psychanalyse |f Jean-Luc Rinaudo | |
214 | 0 | |a Paris |b 5-7 rue de l'Ecole Polytechnique 75005 |c L'Harmattan | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Savoir et Formation | |
330 | |a Voici une lecture des pratiques médiatisées par les TIC, dans le champ de l'éducation et de la formation, à partir de trois domaines notionnels de la psychanalyse : le négatif, le transitionnel et les processus groupaux. Comment le rapport aux TIC s'installe dans un travail psychique de déliaison et de construction ou de renforcement du lien ? A l'heure où la formation à distance et le travail collaboratif prennent de plus en plus d'importance, il importe de comprendre ce qui se joue au niveau groupal, en e-formation |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Savoir et formation |n L'Harmattan | |
452 | | | |0 158204697 |t TIC, éducation et psychanalyse |f Jean-Luc Rinaudo |d 2011 |c Paris |n l'Harmattan |p 1 vol. (155 p.) |s Savoir et formation |y 978-2-296-55570-9 | |
700 | 1 | |3 PPN068729529 |a Rinaudo |b Jean-Luc |f 1959-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811305090 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/tic-education-et-psychanalyse--9782296555709.htm | ||
915 | |5 441099901:811305090 |b CAIRN11-243464 | ||
930 | |5 441099901:811305090 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811305090 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:58 | ||
998 | |a 960630 |