Les défis de la formation des travailleurs sociaux : Entre universités et écoles professionnelles

Plusieurs des contributeurs sollicités empruntent des chemins théoriques et épistémologiques peu courants dans les recherches relatives au travail social : pragmatisme, ethnométhodologie, recherche conjointe multiréférentielle... D'autres (ou parfois les mêmes) mobilisent des auteurs (W. James,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lechaux Patrick (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les défis de la formation des travailleurs sociaux : Entre universités et écoles professionnelles / Patrick Lechaux
Publié : Nîmes : Champ social , 2022
Paris : Cairn
Collection : Formation des adultes et professionnalisation
Titre de l'ensemble : Formation des adultes et professionnalisation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Les défis de la formation des travailleurs sociaux
LEADER 02708clm a2200397 4500
001 PPN268090939
003 http://www.sudoc.fr/268090939
005 20240215063300.0
010 |a 979-1-03460-746-4 
035 |a (OCoLC)1372279765 
035 |a FRCAIRNINFO-CHASO_LECHA_2022_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les défis de la formation des travailleurs sociaux  |e Entre universités et écoles professionnelles  |f Patrick Lechaux 
214 0 |a Nîmes  |b 34bis, rue Clérisseau 30000  |c Champ social 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Formation des adultes et professionnalisation 
330 |a Plusieurs des contributeurs sollicités empruntent des chemins théoriques et épistémologiques peu courants dans les recherches relatives au travail social : pragmatisme, ethnométhodologie, recherche conjointe multiréférentielle... D'autres (ou parfois les mêmes) mobilisent des auteurs (W. James, Dorothy Smith, D. Haraway, T. Ingold, â?-) là encore peu présents dans les écrits francophones. Il est donc attendu des futurs auteurs qu'ils consacrent une part significative de leur texte aux cadres théoriques avec lesquels ils travaillent, en mettant en valeur ce que ceux-ci apportent comme éclairages nouveaux à l'objet étudié. Les transformations en cours des écoles professionnelles sous l'effet de l'universitarisation ainsi que le développement sans précédent de formations professionnalisées en intervention sociale au sein de l'université participent, de notre point de vue, de la configuration d'un nouvel espace supérieur de formation en travail social/intervention sociale  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Formation des adultes et professionnalisation  |n Champ social 
452 | |t Les défis de la formation des travailleurs sociaux  |c Nîmes  |n Champ social  |d 2022  |y 9791034607373 
700 1 |3 PPN161019781  |a Lechaux  |b Patrick  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811304205  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-defis-de-la-formation-des-travailleurs-sociaux--9791034607373.htm 
915 |5 441099901:811304205  |b CAIRN11-243382 
930 |5 441099901:811304205  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811304205  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:57 
998 |a 960548