La communication événementielle

L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du C...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pascal Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La communication événementielle / Christophe Pascal
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Les Topos
Titre de l'ensemble : Les Topos
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: La communication événementielle
Description
Résumé : L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ? Comment concevoir, organiser et budgéter tout type d'événement ? Comment faire événement pour tout type de commanditaire ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel
ISBN : 978-2-10083-873-8