Économie du luxe

Le luxe est une valeur refuge en temps de crise. Quelles sont les spécificités des produits de luxe ? Quelle est la place du luxe dans l'économie de la France ? Qu'est-ce qui permet aux grands groupes (LVMH, Kering, etc.) de se développer ? Comment évoluent les stratégies des marques de lu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Delpal Franck (Auteur), Jacomet Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Économie du luxe / Franck Delpal
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Les Topos
Titre de l'ensemble : Les Topos
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Économie du luxe
Description
Résumé : Le luxe est une valeur refuge en temps de crise. Quelles sont les spécificités des produits de luxe ? Quelle est la place du luxe dans l'économie de la France ? Qu'est-ce qui permet aux grands groupes (LVMH, Kering, etc.) de se développer ? Comment évoluent les stratégies des marques de luxe ?... Cet ouvrage présente le marché, ses acteurs, l'évolution des modèles économiques, les tendances de consommation, de communication, de distribution, etc. Il prend en compte les dernières évolutions et décrit les stratégies d'internationalisation des entreprises dans les pays émergents. Riche en exemples, c'est l'outil indispensable à la compréhension de l'économie du luxe
ISBN : 978-2-10071-913-6