Les stratégies de l'entreprise

Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Leroy Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les stratégies de l'entreprise / Frédéric Leroy
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Les Topos
Titre de l'ensemble : Les Topos
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Les stratégies de l'entreprise
LEADER 02415clm a2200397 4500
001 PPN268089558
003 http://www.sudoc.fr/268089558
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-10082-872-2 
035 |a (OCoLC)1372280007 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_LEROY_2021_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les stratégies de l'entreprise  |f Frédéric Leroy 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Les Topos 
330 |a Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son périmètre d'activité ; analyser son environnement ; identifier ses concurrents ou ses partenaires ; choisir ou non de se diversifier ; déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration. Cette 5e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Les Topos  |n Dunod 
452 | |0 203992687  |t Les stratégies de l'entreprise  |f Frédéric Leroy  |e 5e édition  |d 2017  |c Malakoff  |n Dunod  |p 1 vol. (128 p.)  |s Les Topos  |y 978-2-10-075976-7 
700 1 |3 PPN059076542  |a Leroy  |b Frédéric  |f 1963-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811302709  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-strategies-de-l-entreprise--9782100828692.htm 
915 |5 441099901:811302709  |b CAIRN11-243246 
930 |5 441099901:811302709  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811302709  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:55 
998 |a 960412