Les stratégies de l'entreprise

Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Leroy Frédéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les stratégies de l'entreprise / Frédéric Leroy
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Les Topos
Titre de l'ensemble : Les Topos
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Les stratégies de l'entreprise
Description
Résumé : Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son périmètre d'activité ; analyser son environnement ; identifier ses concurrents ou ses partenaires ; choisir ou non de se diversifier ; déterminer les différents modes de développement : internationalisation, croissance interne, fusions-acquisitions, alliances, externalisation ou intégration. Cette 5e édition, illustrée de nombreux nouveaux exemples, explique les principales étapes et les fondements théoriques de cette démarche et expose la diversité des comportements stratégiques adoptés par les firmes
ISBN : 978-2-10082-872-2