Le développement social de l'enfant : Du bébé à l enfant d âge scolaire
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l'enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets. Afin d'étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d'abord abordées ici les premières relations que...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le développement social de l'enfant : Du bébé à l enfant d âge scolaire / Chantal Zaouche-Gaudron |
Publié : |
Paris :
Dunod
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Psycho sup |
Titre de l'ensemble : | Psycho Sup |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Le développement social de l'enfant |
LEADER | 02322clm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268089531 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268089531 | ||
005 | 20240215063300.0 | ||
010 | |a 978-2-10072-316-4 | ||
035 | |a (OCoLC)1372280008 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_ZAOUC_2015_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le développement social de l'enfant |e Du bébé à l enfant d âge scolaire |f Chantal Zaouche-Gaudron | |
214 | 0 | |a Paris |b 5 Rue Laromiguière 75005 |c Dunod | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Psycho Sup | |
330 | |a Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l'enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets. Afin d'étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d'abord abordées ici les premières relations que l'enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel. Les conduites sociales entre pairs et les relations de l'enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l'intégration sociale à l'école, sont ensuite analysées |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Psycho sup |n Dunod | |
452 | | | |0 183433653 |t Le développement social de l'enfant |o du bébé à l'enfant d'âge scolaire |f Chantal Zaouche Gaudron |e [Nouvelle édition] |d 2015 |c Paris |n Dunod |p 1 vol. (VI-154 p.) |s Psycho sup |y 978-2-10-072175-7 | |
700 | 1 | |3 PPN035084049 |a Zaouche Gaudron |b Chantal |f 1958-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811302687 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/le-developpement-social-de-l-enfant--9782100721757.htm | ||
915 | |5 441099901:811302687 |b CAIRN11-243244 | ||
930 | |5 441099901:811302687 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811302687 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:55 | ||
998 | |a 960410 |