Le développement social de l'enfant : Du bébé à l enfant d âge scolaire

Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l'enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets. Afin d'étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d'abord abordées ici les premières relations que...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Zaouche Gaudron Chantal (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le développement social de l'enfant : Du bébé à l enfant d âge scolaire / Chantal Zaouche-Gaudron
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Psycho sup
Titre de l'ensemble : Psycho Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Le développement social de l'enfant
LEADER 02322clm a2200397 4500
001 PPN268089531
003 http://www.sudoc.fr/268089531
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-10072-316-4 
035 |a (OCoLC)1372280008 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_ZAOUC_2015_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le développement social de l'enfant  |e Du bébé à l enfant d âge scolaire  |f Chantal Zaouche-Gaudron 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Psycho Sup 
330 |a Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l'enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets. Afin d'étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d'abord abordées ici les premières relations que l'enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel. Les conduites sociales entre pairs et les relations de l'enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l'intégration sociale à l'école, sont ensuite analysées  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Psycho sup  |n Dunod 
452 | |0 183433653  |t Le développement social de l'enfant  |o du bébé à l'enfant d'âge scolaire  |f Chantal Zaouche Gaudron  |e [Nouvelle édition]  |d 2015  |c Paris  |n Dunod  |p 1 vol. (VI-154 p.)  |s Psycho sup  |y 978-2-10-072175-7 
700 1 |3 PPN035084049  |a Zaouche Gaudron  |b Chantal  |f 1958-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811302687  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/le-developpement-social-de-l-enfant--9782100721757.htm 
915 |5 441099901:811302687  |b CAIRN11-243244 
930 |5 441099901:811302687  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811302687  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:55 
998 |a 960410