Cinéma et peinture

Un débat ouvert dès la naissance du cinéma.La nouveauté de cet ouvrage relève : d'une part de sa triple mise en perspective esthétique, historique et théorique, laquelle entend restaurer leur caractère lié. D'autre part, de sa faculté à faire entendre, tout en l'analysant, le fait que...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Vancheri Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cinéma et peinture / Luc Vancheri
Publié : Paris : Armand Colin , 2022
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Cinéma et peinture
LEADER 02453clm a2200397 4500
001 PPN268088667
003 http://www.sudoc.fr/268088667
005 20240215063300.0
010 |a 978-2-20025-491-9 
035 |a (OCoLC)1372280138 
035 |a FRCAIRNINFO-ARCO_VANCH_2007_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Cinéma et peinture  |f Luc Vancheri 
214 0 |a Paris  |b 21, rue du Montparnasse 75283  |c Armand Colin 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Hors collection 
330 |a Un débat ouvert dès la naissance du cinéma.La nouveauté de cet ouvrage relève : d'une part de sa triple mise en perspective esthétique, historique et théorique, laquelle entend restaurer leur caractère lié. D'autre part, de sa faculté à faire entendre, tout en l'analysant, le fait que le cinéma est bien plus : que l'invention séparée d'une nouvelle technique de production et de projection des images, qu'un nouveau régime d'images et de fiction ; qu'un simple renouvellement des conditions spectatorielles.C'est cela qui a permis l'institution du cinéma comme art dès lors qu'il devenait identifiable aux conceptions de l'art héritées de la peinture. Le cinéma a rejoué en peu de temps ce que la peinture avait mis plusieurs siècles, dès le milieu du 17e, a instruire pour elle-même. De nombreux exemples développés viennent appuyer l'argumentation  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Hors collection  |n Armand Colin 
452 | |0 119127911  |t Cinéma et peinture  |o passages, partages, présences  |f Luc Vancheri  |d 2007  |c [Paris]  |n Armand Colin  |p 1 volume (188 p.)  |s Armand Colin cinéma  |y 978-2-2003-5284-4 
700 1 |a Vancheri  |b Luc  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811301702  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/cinema-et-peinture--9782200352844.htm 
915 |5 441099901:811301702  |b CAIRN11-243157 
930 |5 441099901:811301702  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811301702  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:54 
998 |a 960323