Cinéma et peinture
Un débat ouvert dès la naissance du cinéma.La nouveauté de cet ouvrage relève : d'une part de sa triple mise en perspective esthétique, historique et théorique, laquelle entend restaurer leur caractère lié. D'autre part, de sa faculté à faire entendre, tout en l'analysant, le fait que...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Cinéma et peinture / Luc Vancheri |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Hors collection |
Titre de l'ensemble : | Hors collection |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Cinéma et peinture |
LEADER | 02453clm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN268088667 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/268088667 | ||
005 | 20240215063300.0 | ||
010 | |a 978-2-20025-491-9 | ||
035 | |a (OCoLC)1372280138 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ARCO_VANCH_2007_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Cinéma et peinture |f Luc Vancheri | |
214 | 0 | |a Paris |b 21, rue du Montparnasse 75283 |c Armand Colin | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Hors collection | |
330 | |a Un débat ouvert dès la naissance du cinéma.La nouveauté de cet ouvrage relève : d'une part de sa triple mise en perspective esthétique, historique et théorique, laquelle entend restaurer leur caractère lié. D'autre part, de sa faculté à faire entendre, tout en l'analysant, le fait que le cinéma est bien plus : que l'invention séparée d'une nouvelle technique de production et de projection des images, qu'un nouveau régime d'images et de fiction ; qu'un simple renouvellement des conditions spectatorielles.C'est cela qui a permis l'institution du cinéma comme art dès lors qu'il devenait identifiable aux conceptions de l'art héritées de la peinture. Le cinéma a rejoué en peu de temps ce que la peinture avait mis plusieurs siècles, dès le milieu du 17e, a instruire pour elle-même. De nombreux exemples développés viennent appuyer l'argumentation |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Hors collection |n Armand Colin | |
452 | | | |0 119127911 |t Cinéma et peinture |o passages, partages, présences |f Luc Vancheri |d 2007 |c [Paris] |n Armand Colin |p 1 volume (188 p.) |s Armand Colin cinéma |y 978-2-2003-5284-4 | |
700 | 1 | |a Vancheri |b Luc |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811301702 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/cinema-et-peinture--9782200352844.htm | ||
915 | |5 441099901:811301702 |b CAIRN11-243157 | ||
930 | |5 441099901:811301702 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811301702 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:54 | ||
998 | |a 960323 |