Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d emploi

Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet d'affirmer son positionnement et d'exister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet. Pour l'entrepreneur,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gaillard Cyril (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d emploi / Cyril Gaillard
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : J'ouvre ma boite
Titre de l'ensemble : J'ouvre ma boite
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Comment créer votre marque et la faire vivre
LEADER 02504clm a2200397 4500
001 PPN268087776
003 http://www.sudoc.fr/268087776
005 20240215063200.0
010 |a 978-2-10059-983-7 
035 |a (OCoLC)1372280020 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_GAILL_2013_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Comment créer votre marque et la faire vivre  |e Marque : mode d emploi  |f Cyril Gaillard 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a J'ouvre ma boite 
330 |a Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet d'affirmer son positionnement et d'exister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet. Pour l'entrepreneur, il s'agit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects marketing (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs d'entreprise ne connaissent pas toujours les ressorts. Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t J'ouvre ma boite  |n Dunod 
452 | |t Comment créer votre marque et la faire vivre  |c Paris  |n Dunod  |d 2013  |y 9782100599820 
700 1 |3 PPN171954971  |a Gaillard  |b Cyril  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811300730  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/comment-creer-votre-marque-et-la-faire-vivre--9782100599820.htm 
915 |5 441099901:811300730  |b CAIRN11-243072 
930 |5 441099901:811300730  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811300730  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 10:54 
998 |a 960237