Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises : Caisse d Épargne, Éthiquable, La Ruche qui dit oui

La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la stratégie de 11 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés. Chaque cas propose de manière claire et structurée : une fiche pédag...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Calmé Isabelle (Auteur), Polge Marion (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises : Caisse d Épargne, Éthiquable, La Ruche qui dit oui / Isabelle Calmé
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Cas d'entreprises
Titre de l'ensemble : Cas d'entreprises
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Pratiquer la stratégie en 11 cas d'entreprises
Description
Résumé : La Caisse d'Epargne, Ethiquable, AB Inbev, Orchestra, Ramsay, La Ruche qui dit oui... Cet ouvrage permet de plonger très concrètement au coeur de la stratégie de 11 entreprises de tailles et de secteurs d'activité variés. Chaque cas propose de manière claire et structurée : une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les outils mobilisés ; un énoncé fournissant les données importantes sur l'entreprise et sur son environnement ; une série de questions aidant à structurer la réponse ; un corrigé détaillé exposant la méthodologie d'analyse et proposant des recommandations stratégiques. Issues de situations réelles rencontrées dans les entreprises, ces 11 études de cas permettent de mettre en pratique les fondamentaux et les outils de la stratégie : analyse de l'environnement, ressources et compétences, avantage concurrentiel, diversification, innovation, internationalisation, alliance, business model, RSE... L'apprentissage de la stratégie par la pratique ! En complément réservé aux enseignants : des supports d'animation à télécharger
ISBN : 978-2-10082-726-8