Cas en Management des Achats

Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en Management des Achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction Achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nombreux c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Oruezabala Gwenaëlle (Auteur), Poissonnier Hugues (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Cas en Management des Achats / Gwenaëlle Oruezabala
Publié : Caen : EMS Editions , 2022
Paris : Cairn
Collection : Études de cas
Titre de l'ensemble : Études de cas
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Cas en management des achats
LEADER 04383clm a2200421 4500
001 PPN268085900
003 http://www.sudoc.fr/268085900
005 20240215063000.0
010 |a 978-2-37687-503-1 
017 7 0 |a 10.3917/ems.oruez.2021.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1372280040 
035 |a FRCAIRNINFO-EMS_ORUEZ_2021_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Cas en Management des Achats  |f Gwenaëlle Oruezabala 
214 0 |a Caen  |b 136 boulevard du Maréchal Leclerc 14000  |c EMS Editions 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Études de cas 
330 |a Cet ouvrage collectif propose pour la première fois des cas en Management des Achats qui reflètent non seulement l'importance prise par la fonction Achats dans les organisations mais également l'intérêt croissant que lui portent, avec des visions et approches complémentaires, de nombreux chercheurs en sciences de gestion.Les 17 études de cas corrigées couvrent les principaux domaines des Achats en s'appuyant majoritairement sur des situations réelles d'entreprises ou d'organisations publiques. Cinq cas centrés sur des problématiques structurelles et organisationnelles permettent de s'interroger sur la contribution de la fonction Achats. Six autres cas visent à mieux appréhender les stratégies d'achats. Et enfin six cas s'attachent à illustrer l'opérationnalisation des achats.L'ouvrage permet ainsi d'alimenter les réflexions dans des enseignements centrés sur les Achats au sein des formations de niveau Master (1re et 2e année) en Universités et en Master of Science (MSc.) ou Mastères Spécialisés en écoles de management. Il se veut également utile pour des acheteurs ou responsables Achats qui pourront y trouver des sources d'inspiration pour leurs pratiques quotidiennes.Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.Chaque cas est composé : d'un énoncé suivi de plusieurs questions ; d'annexes présentant des schémas, tableaux et figures ; d'un corrigé avec des explications détaillées ; et de références bibliographiques.Au-delà des étudiants et enseignants, cet ouvrage est également destiné aux managers des Achats et des relations fournisseurs, en France et à l'international, qui exercent leur activité dans des entreprises de toutes tailles ou dans le secteur public.Cet ouvrage a été coordonné par Gwenaëlle ORUEZABALA, Maître de conférences en sciences de gestion à l'Université de Nantes et Hugues POISSONNIER, Professeur associé à Grenoble École de Management. Ont contribué à cet ouvrage : Hicham ABBAD, Blandine AGERON, Oihab ALLAL-CHÉRIF, Jean BABEI, Martin BEAULIEU, Raphaël BELLIÈRE-LOTTIER, Richard CALVI, Caroline DONSIMONI, Olivier FAVIER, Isaline FRELET, Fabienne GARCIA, Morgan HUC, Marie-Anne LE DAIN, Olivier LAVASTRE, Patrick LECONTE, André MOURRAIN, Fatiha NAOUI-OUTINI, Jean NOLLET, Gwenaëlle ORUEZABALA, Gilles PACHÉ, Rémi PLANTEY, Hugues POISSONNIER, Romaric SERVAJEAN-HILST, Adeline SIAU, Nathalie TOURATIER-MULLER, André TCHOKOGUÉ, Laurence VIALE  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Études de cas  |n EMS Editions 
452 | |0 258132612  |t Cas en management des achats  |f sous la direction de Gwenaëlle Oruezabala, Hugues Poissonnier  |d 2021  |c Caen  |n Éditions EMS, Management & société  |p 1 volume (276 p.)  |s Collection Études de cas  |y 978-2-37687-503-1 
700 1 |3 PPN145529398  |a Oruezabala  |b Gwenaëlle  |f 1958-....  |4 070 
701 0 |3 PPN069147779  |a Poissonnier  |b Hugues  |f 1977-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230310  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811109569  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/cas-en-management-des-achats--9782376875031.htm 
915 |5 441099901:811109569  |b CAIRN11-242889 
930 |5 441099901:811109569  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811109569  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:44 
998 |a 959451