Le cinéma en couleurs
La couleur est l'une des composantes essentielles du cinéma : noir et blanc ou Technicolor, colorisation ou outil d'expérimentation artistique, c'est elle qui donne aux films leur identité et affirme leurs caractéristiques esthétiques et sensorielles. Spectaculaire, symbolique, évocat...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le cinéma en couleurs / Jessie Martin |
Publié : |
Paris :
Armand Colin
, 2022 Paris : Cairn |
Collection : | Cinéma / Arts Visuels |
Titre de l'ensemble : | Cinéma / Arts Visuels |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Le cinéma en couleurs |
LEADER | 02491clm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26808582X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26808582X | ||
005 | 20240215063000.0 | ||
010 | |a 978-2-20029-000-9 | ||
035 | |a (OCoLC)1372280401 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ARCO_MARTI_2013_01 | ||
100 | |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Le cinéma en couleurs |f Jessie Martin | |
214 | 0 | |a Paris |b 21, rue du Montparnasse 75283 |c Armand Colin | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Cinéma / Arts Visuels | |
330 | |a La couleur est l'une des composantes essentielles du cinéma : noir et blanc ou Technicolor, colorisation ou outil d'expérimentation artistique, c'est elle qui donne aux films leur identité et affirme leurs caractéristiques esthétiques et sensorielles. Spectaculaire, symbolique, évocatrice, militante parfois, la couleur est bien partie prenante dans la mise en forme du film et dans le discours du cinéaste. Cet ouvrage retrace l'histoire des techniques cinématographiques de la couleur tout en décrivant leur fonctionnement et explore les différents usages et pratiques de la couleur au cinéma. Il propose également différentes approches esthétiques, notamment la relation que la couleur entretient avec le réel et sa représentation, la signification (langage, sémiotique, symbolique de la couleur) ou la signifiance (abstraction de la couleur) |2 Site du diffuseur | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Cinéma / Arts Visuels |n Armand Colin | |
452 | | | |0 17274749X |t Le cinéma en couleurs |f Jessie Martin |d 2013 |c Paris |n Armand Colin |p 1 vol. (188 p.) |s Cinéma-arts visuels |y 978-2-200-27032-2 | |
700 | 1 | |3 PPN155589067 |a Martin |b Jessie |f 1977-.... |c enseignant-chercheur en cinéma |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811109488 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/le-cinema-en-couleurs--9782200270322.htm | ||
915 | |5 441099901:811109488 |b CAIRN11-242881 | ||
930 | |5 441099901:811109488 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811109488 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:44 | ||
998 | |a 959443 |