Culture d'entreprise : un actif stratégique

La culture d'entreprise représente la partie immatérielle du capital de l'entreprise. C'est elle qui donne valeur à l'entreprise au-delà des actifs et des technologies. De nombreuses entreprises ont compris qu'elle peut être utilisée comme facteur de mobilisation, levier de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Devillard Olivier (Auteur), Rey Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Culture d'entreprise : un actif stratégique / Olivier Devillard
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Stratégies et management
Titre de l'ensemble : Stratégies et management
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Culture d'entreprise
LEADER 02444clm a2200409 4500
001 PPN268085455
003 http://www.sudoc.fr/268085455
005 20240605061500.0
010 |a 978-2-10053-588-0 
035 |a (OCoLC)1420770557 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_DEVIL_2009_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Culture d'entreprise : un actif stratégique  |f Olivier Devillard 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Stratégies et management 
330 |a La culture d'entreprise représente la partie immatérielle du capital de l'entreprise. C'est elle qui donne valeur à l'entreprise au-delà des actifs et des technologies. De nombreuses entreprises ont compris qu'elle peut être utilisée comme facteur de mobilisation, levier de performance, outil de différenciation. Bien maîtrisée, elle participe alors activement à la conduite du changement, à la stratégie et à la réussite de l'entreprise. Cet ouvrage permet de répondre aux questions suivantes : comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise ; quels sont les avantages et inconvénients d'une culture forte ; comment réussir une évolution de culture  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Stratégies et management  |n Dunod 
452 | |0 128782625  |t Culture d'entreprise  |o un actif stratégique  |o efficacité et performance collective  |f Olivier Devillard, Dominique Rey  |c Paris  |n Dunod  |d 2008  |p 1 volume (VII-247 p.)  |s Stratégies et management  |y 978-2-10-051451-9 
700 1 |a Devillard  |b Olivier  |f 19..-....  |c psychosociologue  |4 070 
701 0 |a Rey  |b Dominique  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240209  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811109097  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/culture-d-entreprise-un-actif-strategique--9782100514519.htm 
915 |5 441099901:811109097  |b CAIRN11-242846 
930 |5 441099901:811109097  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811109097  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:44 
998 |a 959409