Culture d'entreprise : un actif stratégique

La culture d'entreprise représente la partie immatérielle du capital de l'entreprise. C'est elle qui donne valeur à l'entreprise au-delà des actifs et des technologies. De nombreuses entreprises ont compris qu'elle peut être utilisée comme facteur de mobilisation, levier de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Devillard Olivier (Auteur), Rey Dominique (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Culture d'entreprise : un actif stratégique / Olivier Devillard
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Stratégies et management
Titre de l'ensemble : Stratégies et management
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Culture d'entreprise
Description
Résumé : La culture d'entreprise représente la partie immatérielle du capital de l'entreprise. C'est elle qui donne valeur à l'entreprise au-delà des actifs et des technologies. De nombreuses entreprises ont compris qu'elle peut être utilisée comme facteur de mobilisation, levier de performance, outil de différenciation. Bien maîtrisée, elle participe alors activement à la conduite du changement, à la stratégie et à la réussite de l'entreprise. Cet ouvrage permet de répondre aux questions suivantes : comment tirer parti des caractéristiques culturelles de l'entreprise ; quels sont les avantages et inconvénients d'une culture forte ; comment réussir une évolution de culture
ISBN : 978-2-10053-588-0