Le petit livre des grandes idées du Management

L'environnement de l'entreprise se complexifie et les attentes des salariés changent : perte de repères avec la crise, évolution du rapport à l'autorité... Il devient de plus en plus difficile de manager des équipes dans un tel contexte. En une vingtaine de courts chapitres, illustrés...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ettighoffer Dominique (Auteur), César Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le petit livre des grandes idées du Management / Dominique Ettighoffer
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Stratégies et management
Titre de l'ensemble : Stratégies et management
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Le petit livre des grandes idées du management
Description
Résumé : L'environnement de l'entreprise se complexifie et les attentes des salariés changent : perte de repères avec la crise, évolution du rapport à l'autorité... Il devient de plus en plus difficile de manager des équipes dans un tel contexte. En une vingtaine de courts chapitres, illustrés de dessins humoristiques, les auteurs donnent des conseils adaptés à différentes situations ou préoccupations des managers et aident à prendre du recul. Ces brèves sont reliées par un fil rouge , chacune représentant une étape, mais peuvent aussi se lire indépendamment les unes des autres. Ce petit livre a pour objectif d'aider les managers à embrasser les trois aspects clés de leur fonction : - Animer son projet, et réussir à mobiliser. - S'intéresser à son terrain, en vue de définir une tactique relationnelle personnalisée. - Adapter sa posture, en comprenant le comportement à adopter, sa relation à l'autre... Les outils aidants, évoqués au long des chapitres, sont regroupés sous forme de fiches en fin d'ouvrage (écoute active, l'outil du recadrage, l'arbre de décision, réunion de médiation, latéralisation d'un projet...)
ISBN : 978-2-10055-680-9