Sociologie des dirigeants de presse

Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sedel Julie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie des dirigeants de presse / Julie Sedel
Publié : Paris : La Découverte , 2022
Paris : Cairn
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie des dirigeants de presse
LEADER 02883clm a2200469 4500
001 PPN268084106
003 http://www.sudoc.fr/268084106
005 20240531112400.0
010 |a 978-2-34806-803-4 
035 |a (OCoLC)1372490978 
035 |a FRCAIRNINFO-DEC_SEDEL_2022_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a b a 000yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Sociologie des dirigeants de presse  |f Julie Sedel 
214 0 |a Paris  |b 9bis, rue Abel Hovelacque 75013  |c La Découverte 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 0 |a Repères 
320 |a Bibliogr. p. [111]-123 
330 |a Rachat de médias, constitution d'oligopoles, disparition de titres historiques, création de nouveaux supports, pouvoir de concentration des Gafam, transformation des pratiques de consommation des actualités : le paysage médiatique est confronté à de profonds bouleversements. Paradoxalement, alors qu'ils sont au centre de décisions stratégiques, les dirigeants de presse sont peu présents dans la littérature académique.Qui sont les dirigeants de presse nationale en France et d'où viennent-ils ? Quelles tâches accomplissent-ils une fois en poste ? Sont-ils de simples marionnettes au service des actionnaires ? Quelles relations entretiennent-ils avec les rédactions ? L'objectif de ce livre est de donner des clés pour comprendre cette profession au carrefour de l'entreprise, de l'État, du journalisme, de l'édition, des champs politique, militant, intellectuel et culturel.  |2 site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |0 115243402  |t Repères (La Découverte. En ligne)  |x 2259-096X 
452 | |0 262649918  |t Sociologie des dirigeants de presse  |f Julie Sedel  |d 2022  |c Paris  |n La Découverte  |p 1 vol. (127 p.)  |s Repères  |y 978-2-348-06796-9 
606 |3 PPN050546686  |a Presse et politique  |2 rameau 
606 |3 PPN02786216X  |a Presse  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027502554  |a Magnats de la presse  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027288137  |a Chefs d'entreprise  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033472890  |z 1945-....  |2 rameau 
700 1 |3 PPN133237133  |a Sedel  |b Julie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:81131894X  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/sociologie-des-dirigeants-de-presse--9782348067969.htm 
915 |5 441099901:81131894X  |b CAIRN45-240031 
930 |5 441099901:81131894X  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:81131894X  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 13-02-2024 11:18 
998 |a 960161