L'Oréal, la beauté de la stratégie

https://youtu.be/VfunUpdQKB4Beauté, séduction, réussite, fascination autant de mots souvent associés à L'Oréal Créée en 1909 par un ingénieur chimiste passionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienne est devenue aujourd'hui le leader mondial de la beauté. L'Oréal...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Collin Béatrice (Auteur), Delplancke Jean-François (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' Oréal, la beauté de la stratégie / Béatrice Collin
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Stratégies et management
Titre de l'ensemble : Stratégies et management
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: L' Oréal
Description
Résumé : https://youtu.be/VfunUpdQKB4Beauté, séduction, réussite, fascination autant de mots souvent associés à L'Oréal Créée en 1909 par un ingénieur chimiste passionné par la coloration des cheveux, la petite start-up parisienne est devenue aujourd'hui le leader mondial de la beauté. L'Oréal rassemble plus de 30 marques mondialisées, qui couvrent le luxe, la grande consommation, la parapharmacie et les professionnels de la coiffure ; presque 650 brevets sont déposés chaque année et le budget R & D avoisine les 900 millions d'euros Vous voulez comprendre la stratégie de L'Oréal ? Son histoire ? Les secrets de sa mondialisation ? Les raisons de sa longévité ? Voilà plus de vingt ans que les auteurs étudient le groupe. Dans un langage clair et rigoureux, cet ouvrage captivera tout autant l'étudiant et le dirigeant d'entreprise que l'amateur éclairé, curieux de comprendre l'une des plus belles réussites françaises. Une source d'inspiration, une leçon de management durable, une bouffée d'oxygène, à une époque où l'on se mobilise sans doute trop autour des logiques de crise
ISBN : 978-2-10072-988-3