Big Data, Smart Data, Stupid Data... : Comment (vraiment) valoriser vos données

Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s'en servir réussiront. Les autres disparaîtront. Vous souhaitez décoller et réussir ? Ce livre est fait pour vous ! Pratique et piquant, il vous guidera étape par étape. Pour réussir, il vous faut tout bousculer :...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Denoix Antoine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Big Data, Smart Data, Stupid Data... : Comment (vraiment) valoriser vos données / Antoine Denoix
Publié : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Big data, smart data, stupid data...
Description
Résumé : Demain, tout, absolument tout, produira de la data. Les entreprises qui sauront s'en servir réussiront. Les autres disparaîtront. Vous souhaitez décoller et réussir ? Ce livre est fait pour vous ! Pratique et piquant, il vous guidera étape par étape. Pour réussir, il vous faut tout bousculer : vos procédures, vos talents, votre culture jusqu'à votre proposition de valeur ! Stratégies, exécution, casting, contraintes règlementaires ce petit manuel traitera de tout, sans tabou, pour vous permettre d'aller droit au but ! N'attendez plus, lancez-vous ! Le phénomène Big Data fait couler beaucoup d'encre, mais engendre, à date, peu de gains business. Pourquoi ? Quels sont les ingrédients pour réussir ? De la stratégie ( faire mieux, ou faire autrement ? ), à l'exécution ( priorisation des cas d'usage ), en passant par la culture et l'organisation ( profils, positionnements, valeurs ). Réglementation européenne sur la data (GDPR, en application le mai 2018). Qu'est-ce qu'elle comporte (ex : article 20 sur la portabilité des données ) ? Comment réagir, et la tourner en opportunité ? Prix de l'Académie des Sciences Commerciales en 2019
ISBN : 978-2-10077-746-4