Sociologie de la consommation

Qu'est-ce que consommer ? Comment aborder, en sociologue, un phénomène si familier ? Le présent ouvrage apporte des réponses à partir d'un ensemble de recherches, toutes empiriquement fondées. Les différentes thématiques abordées enjeux de définition, étude des budgets des ménages, rôle de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ducourant Hélène (Auteur), Perrin-Heredia Ana (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie de la consommation / Hélène Ducourant
Publié : Paris : Armand Colin , 2022
Paris : Cairn
Collection : Cursus
Titre de l'ensemble : Cursus
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Sociologie de la consommation
LEADER 02727clm a2200409 4500
001 PPN268077428
003 http://www.sudoc.fr/268077428
005 20240215062900.0
010 |a 978-2-20062-623-5 
035 |a (OCoLC)1376261532 
035 |a FRCAIRNINFO-ARCO_URANT_2019_01 
100 |a 20230214d2022 |||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Sociologie de la consommation  |f Hélène Ducourant 
214 0 |a Paris  |b 21, rue du Montparnasse 75283  |c Armand Colin 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2022 
225 1 |a Cursus 
330 |a Qu'est-ce que consommer ? Comment aborder, en sociologue, un phénomène si familier ? Le présent ouvrage apporte des réponses à partir d'un ensemble de recherches, toutes empiriquement fondées. Les différentes thématiques abordées enjeux de définition, étude des budgets des ménages, rôle des marchés et des dispositifs marchands, liens entre consommation et hiérarchisation des groupes sociaux, rapports entre consommation et politique permettent de comprendre comment la sociologie bouscule la notion de consommation et en redessine le contenu et les contours. En introduisant de nombreuses analyses, riches et stimulantes, ce livre interroge les frontières entre certaines catégories comme celles qui séparent consommation et production ou consommation et culture. Il questionne également certaines habitudes de pensée : pourquoi la consommation est-elle rattachée à la sphère domestique ? Pourquoi est-elle si souvent considérée comme une activité féminine ou encore pourquoi fait-elle sans cesse l'objet de jugements moraux ?  |2 Site du diffuseur 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Cursus  |n Armand Colin 
452 | |0 238097838  |t Sociologie de la consommation  |f Hélène Ducourant, Ana Perrin-Heredia  |d 2019  |c Malakoff  |n Armand Colin  |p 1 vol. (223 p.)  |s Cursus  |y 978-2-200-61627-4 
700 1 |3 PPN144807300  |a Ducourant  |b Hélène  |f 1980-....  |4 070 
701 1 |3 PPN151546770  |a Perrin-Heredia  |b Ana  |f 1981-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2022 
856 |5 441099901:811100812  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/sociologie-de-la-consommation--9782200616274.htm 
915 |5 441099901:811100812  |b CAIRN11-242079 
930 |5 441099901:811100812  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811100812  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:38 
998 |a 958651