Marque et territoire : dispositifs, stratégies et enjeux

Marque et territoire : deux notions au coeur de plusieurs champs disciplinaires occupant une place de choix dans l'espace sociétal et les pratiques professionnelles des acteurs concernés, sont expliquées, étudiées et discutées tant pour leurs significations que pour les réalités qu'elles r...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Appel Violaine (Directeur de publication), Le Nozach Delphine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marque et territoire : dispositifs, stratégies et enjeux / sous la direction de Violaine Appel et Delphine Le Nozach
Publié : Nancy : Editions de l'université de Lorraine , 2023
Description matérielle : 1 vol. (226 p.)
Collection : Questions de communication. Série actes ; 2023
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Questions de communication. Série actes
Description
Résumé : Marque et territoire : deux notions au coeur de plusieurs champs disciplinaires occupant une place de choix dans l'espace sociétal et les pratiques professionnelles des acteurs concernés, sont expliquées, étudiées et discutées tant pour leurs significations que pour les réalités qu'elles recouvrent. S'inscrivant à l'articulation du politique, de l'économique et du culturel, les enjeux de leur mise en scène, en récit, et en discours sont ici largement abordés dans une perspective stratégique. Cet éclairage pluriel s'incarne dans l'observation, le décryptage et l'analyse de dispositifs pragmatiques innovants à l'échelle locale, régionale, nationale et internationale
Notes : Résumés bilingues français-anglais
Historique des publications : Numéro de : "Questions de communication série actes", ISSN 1969-9042, (2023)
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-38451-012-2