Les sociétés du profilage : évaluer, optimiser, prédire

Vous êtes connu, on vous connaît, et on va vous traiter bien. De façon personnalisée, mieux même que tous les autres. On construira autour de vous tout un monde qui vous va bien, un monde pour lequel vous êtes parfaitement profité, ou inversement. Aimer telle musique, utiliser tel mode de transport,...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Huneman Philippe (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Les sociétés du profilage : évaluer, optimiser, prédire / Philippe Huneman
Published : Paris : Payot , DL 2023
Physical Description : 1 volume (429 p.)
Subjects :
LEADER 02127cam a2200373 4500
001 PPN267623283
003 http://www.sudoc.fr/267623283
005 20230414055500.0
010 |a 978-2-228-93230-1  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)1369771775 
073 0 |a 9782228932301 
100 |a 20230210h20232023k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les sociétés du profilage  |e évaluer, optimiser, prédire  |f Philippe Huneman 
214 0 |a Paris  |c Payot  |d DL 2023 
215 |a 1 volume (429 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
320 |a Notes bibliographiques en fin d'ouvrage 
330 |a Vous êtes connu, on vous connaît, et on va vous traiter bien. De façon personnalisée, mieux même que tous les autres. On construira autour de vous tout un monde qui vous va bien, un monde pour lequel vous êtes parfaitement profité, ou inversement. Aimer telle musique, utiliser tel mode de transport, avoir tel type d'amis ou d'ancêtres, etc., autant de traces que vous laissez, le plus souvent fournies par vous-mêmes, mais parfois aussi à votre insu. En croisant ces données avec celles d'individus similaires, des profils sont établis par lesquels des prédictions relatives à vos décisions et vos actions deviennent possibles et accessibles à des firmes, des gouvernements ou des partis. On sait ainsi prévoir où vous allez, ce que vous achèterez, comment vous réagirez. Mais surtout vous orienter dans vos choix, vous optimiser. Bienvenue dans les sociétés du profilage !  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN147243823  |a Identité numérique  |2 rameau 
606 |3 PPN165200189  |a Profilage des consommateurs  |2 rameau 
606 |3 PPN02801877X  |a Protection de l'information (informatique)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN035098805  |a Huneman  |b Philippe  |f 1970-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230413  |g AFNOR 
930 |5 851912101:785137416  |b 851912101  |j u 
979 |a ROC 
998 |a 941163