L'éducation interculturelle
Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d éducation, de langage, de modes d être au monde et aux autres L autre, l étranger, l étrangéité sont omni présents et font partie de l environnement proche et du quotidien. L école est devenue un...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'éducation interculturelle
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation interculturelle / Martine Abdallah-Pretceille |
Édition : | 6e édition corrigée |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France - Humensis
, DL 2023 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Que sais-je ? ; 3487 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' éducation interculturelle |
LEADER | 02730cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN267512759 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/267512759 | ||
005 | 20231121055800.0 | ||
010 | |a 978-2-7154-1401-3 |b br. |d 10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1368321712 | ||
073 | 1 | |a 9782715414013 | |
100 | |a 20230206h20232023m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a L' éducation interculturelle |f Martine Abdallah-Pretceille | |
205 | |a 6e édition corrigée | ||
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France - Humensis |d DL 2023 | |
215 | |a 1 vol. (126 p.) |c couv. ill. en coul. |d 18 cm | ||
225 | 0 | |a Que sais-je ? |i Société | |
320 | |a Bibliogr. p. 122-[125]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d éducation, de langage, de modes d être au monde et aux autres L autre, l étranger, l étrangéité sont omni présents et font partie de l environnement proche et du quotidien. L école est devenue un lieu de confrontation symbolique entre les différentes normes. Elle était déjà au cœur des enjeux politiques et sociaux, elle est désormais aussi au centre des enjeux culturels. Si la diversité culturelle s impose dans les faits, l éducation interculturelle se propose d en comprendre et d en maîtriser les effets en s inscrivant non pas dans un paradigme différentialiste mais dans la perspective d un humanisme du divers. |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 4 |b Introduction |b Première partie Enjeux et controverses |p P. 8 |c Chapitre premier La culture dans tous ses états |p P. 25 |c Chapitre II Le multiculturalisme en question |p P. 44 |c Chapitre III L interculturalisme en perspective |b Seconde partie Éducation interculturelle |p P. 80 |c Chapitre premier Les stigmates du pluralisme en pédagogie |p P. 93 |c Chapitre II Les archipels de l interculturel |p P. 117 |b Conclusion Pour un humanisme du divers | |
410 | | | |0 013300164 |t Que sais-je ? |x 0768-0066 |v 3487 | |
452 | | | |0 270353607 |t L' éducation interculturelle |f Martine Abdallah-Pretceille |e [6e édition corrigée] |d 2023 |c Paris cedex 14 |n Presses Universitaires de France |s Que sais-je ? (En ligne) |y 978-2-7154-1401-3 | |
606 | |3 PPN02727554X |a Éducation interculturelle |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN02829680X |a Abdallah-Pretceille |b Martine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20231031 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:80097977X |b 441092309 |j u | ||
930 | |5 851912101:803782993 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 950684 |