L'éducation interculturelle

Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d éducation, de langage, de modes d être au monde et aux autres L autre, l étranger, l étrangéité sont omni présents et font partie de l environnement proche et du quotidien. L école est devenue un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'éducation interculturelle
Auteur principal : Abdallah-Pretceille Martine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation interculturelle / Martine Abdallah-Pretceille
Édition : 6e édition corrigée
Publié : Paris : Presses universitaires de France - Humensis , DL 2023
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3487
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' éducation interculturelle
LEADER 02730cam a2200433 4500
001 PPN267512759
003 http://www.sudoc.fr/267512759
005 20231121055800.0
010 |a 978-2-7154-1401-3  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)1368321712 
073 1 |a 9782715414013 
100 |a 20230206h20232023m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' éducation interculturelle  |f Martine Abdallah-Pretceille 
205 |a 6e édition corrigée 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France - Humensis  |d DL 2023 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |i Société 
320 |a Bibliogr. p. 122-[125]. Notes bibliogr. 
330 |a Le tissu social et éducatif est marqué par une pluralité dans les formes de socialisation, de culture, d éducation, de langage, de modes d être au monde et aux autres L autre, l étranger, l étrangéité sont omni présents et font partie de l environnement proche et du quotidien. L école est devenue un lieu de confrontation symbolique entre les différentes normes. Elle était déjà au cœur des enjeux politiques et sociaux, elle est désormais aussi au centre des enjeux culturels. Si la diversité culturelle s impose dans les faits, l éducation interculturelle se propose d en comprendre et d en maîtriser les effets en s inscrivant non pas dans un paradigme différentialiste mais dans la perspective d un humanisme du divers.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 4  |b Introduction  |b Première partie Enjeux et controverses  |p P. 8  |c Chapitre premier La culture dans tous ses états  |p P. 25  |c Chapitre II Le multiculturalisme en question  |p P. 44  |c Chapitre III L interculturalisme en perspective  |b Seconde partie Éducation interculturelle  |p P. 80  |c Chapitre premier Les stigmates du pluralisme en pédagogie  |p P. 93  |c Chapitre II Les archipels de l interculturel  |p P. 117  |b Conclusion Pour un humanisme du divers 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3487 
452 | |0 270353607  |t L' éducation interculturelle  |f Martine Abdallah-Pretceille  |e [6e édition corrigée]  |d 2023  |c Paris cedex 14  |n Presses Universitaires de France  |s Que sais-je ? (En ligne)  |y 978-2-7154-1401-3 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |2 rameau 
700 1 |3 PPN02829680X  |a Abdallah-Pretceille  |b Martine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231031  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:80097977X  |b 441092309  |j u 
930 |5 851912101:803782993  |b 851912101  |j u 
998 |a 950684