Les communications affectives en organisations

Souvent déconsidérées du fait de leur caractère jugé incontrôlable qui rendrait complexe leur approche en tant qu objet d étude, les émotions ont longtemps été exclues de la recherche scientifique, faisant figure d insaisissable. Ce livre a pour objectif de fournir des outils théoriques et méthodolo...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Dumas Aurélia (Auteur), Martin-Juchat Fabienne (Auteur)
Other Authors : Delcambre Pierre (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Les communications affectives en organisations / Aurélia Dumas et Fabienne Martin-Juchat; [préface de Pierre Delcambre]
Published : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2022
Physical Description : 1 vol. (215 p.)
Series : Culture & communication. Série médias
Subjects :
  • P. 7
  • Préface
  • P. 11
  • Introduction
  • P. 17
  • Partie 1. La construction socio-culturelle des affects
  • P. 19
  • Chapitre 1. De l'étude de l'affectivité : quelques points de repères
  • P. 43
  • Chapitre 2. Les enjeux du "capitalisme affectif" : quels gouvernements affectifs ?
  • P. 65
  • Chapitre 3. Les affects : objets de recherche communicationnels
  • P. 81
  • Partie 2. Pour une approche communicationnelle des affects en organisations
  • P. 85
  • Chapitre 4. Penser la communication en organisations comme communication affective
  • P. 133
  • Chapitre 5. Comprendre une organisation par l'étude de ses communications affectives
  • P. 187
  • Conclusion