Les communications affectives en organisations
Souvent déconsidérées du fait de leur caractère jugé incontrôlable qui rendrait complexe leur approche en tant qu objet d étude, les émotions ont longtemps été exclues de la recherche scientifique, faisant figure d insaisissable. Ce livre a pour objectif de fournir des outils théoriques et méthodolo...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Other Authors : | |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Les communications affectives en organisations / Aurélia Dumas et Fabienne Martin-Juchat; [préface de Pierre Delcambre] |
Published : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2022 |
Physical Description : | 1 vol. (215 p.) |
Series : | Culture & communication. Série médias |
Subjects : |
- P. 7
- Préface
- P. 11
- Introduction
- P. 17
- Partie 1. La construction socio-culturelle des affects
- P. 19
- Chapitre 1. De l'étude de l'affectivité : quelques points de repères
- P. 43
- Chapitre 2. Les enjeux du "capitalisme affectif" : quels gouvernements affectifs ?
- P. 65
- Chapitre 3. Les affects : objets de recherche communicationnels
- P. 81
- Partie 2. Pour une approche communicationnelle des affects en organisations
- P. 85
- Chapitre 4. Penser la communication en organisations comme communication affective
- P. 133
- Chapitre 5. Comprendre une organisation par l'étude de ses communications affectives
- P. 187
- Conclusion