Pour que les élèves apprennent : des connaissances aux compétences pour enseigner

Enseigner est une activité complexe, caractérisée par une appropriation progressive et personnelle. Partant de situations de classe, des enjeux éducatifs et des apports de la recherche, les dix thèmatiques explorées dans cet ouvrage débouchent sur des propositions concrètes visant à rendre l'él...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Evain Delphine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour que les élèves apprennent : des connaissances aux compétences pour enseigner / Coordonné par Delphine Évain
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (154 p.)
Collection : Dossiers EPS (Paris) ; 90
Sujets :
  • Faire émerger les besoins des élèves
  • Choisir et prioriser les contenus d'apprentissage
  • Favoriser un climat d'apprentissage positif
  • S'appuyer sur l'activité réelle d'apprentissage
  • Prendre en compte le vécu des élèves
  • Problématiser l'activité des élèves
  • Développer la métacognition
  • Mutualiser et institutionnaliser les réponses
  • Évaluer au fil de l'eau
  • Suivre et accompagner