Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s) : recherches en éducation
Objet d études de nombreux domaines, historique, politique, anthropologique, économique, la notion de territoire, peut-elle participer de la constitution d un nouvel espace de recherches en éducation ? L ouvrage se propose de contribuer à ce champ de débats en interrogeant la multi-dimensionnalité d...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s) : recherches en éducation / [sous la direction de] Géraldine Suau |
Published : |
Paris :
Cairn
, 2022 Paris 2022 |
Series : | Inclusion et scolarité |
Titre de l'ensemble : | Inclusion et scolarité |
Online Access : |
Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s) |
LEADER | 03783clm a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26676178X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26676178X | ||
005 | 20240215062900.0 | ||
010 | |a 979-10-346-0753-2 | ||
017 | 7 | 0 | |a 10.3917/chaso.suau.2022.01 |2 DOI |
035 | |a 268106444 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)1356892142 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-CHASO_SUAU_2022_01 | ||
100 | |a 20230105d2022 |||||frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
135 | |a armn#|||m|aba | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s) |e recherches en éducation |f [sous la direction de] Géraldine Suau | |
214 | 0 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
214 | 2 | |a Paris |c Cairn |d 2022 | |
225 | 1 | |a Inclusion et scolarité | |
230 | |a Données textuelles | ||
305 | |a Edition numérique de : Nîmes : Champ Social, 2022 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 217 p | ||
320 | |a Bibliographie p. 193-211. Notes bibliographiques en bas de page | ||
330 | |a Objet d études de nombreux domaines, historique, politique, anthropologique, économique, la notion de territoire, peut-elle participer de la constitution d un nouvel espace de recherches en éducation ? L ouvrage se propose de contribuer à ce champ de débats en interrogeant la multi-dimensionnalité du concept de territoire pour un élargissement possible dans la compréhension du phénomène qu est l éducation inclusive. Il constitue de façon certaine pour les chercheurs en éducation un prisme nouveau, au moins à partir de trois entrées distinctes, en tant qu'espace imposé pour une promotion de cette récente éducation, mais aussi en tant qu espace produit, perçu, vécu, amenant notamment à interroger le sens, le sentiment d'appartenance et d'appropriation pour les acteurs et enfin, comme un système où l'éducation inclusive s appréhende dans un environnement imprécis, qui lie et plonge les institutions et leurs acteurs dans des situations incertaines, quant aux décisions à prendre et à leurs multiples conséquences. Ainsi, cet ouvrage a pour objet non seulement de faire état d'un questionnement sur les relations entre les notions d éducation inclusive, d'accessibilité et de territoire(s), mais aussi de permettre au lecteur de s'engager dans la construction d'un cheminement personnel et par là même de réinterroger ses choix en matière d'éducation et de pratiques inclusives |2 4e de couverture | ||
337 | |a Nécessite un navigateur Internet | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |t Inclusion et scolarité |n Champ social | |
452 | | | |0 26294829X |t Éducation inclusive, accessibilité et territoire(s) |o recherches en éducation |f Géraldine Suau (sous la dir.) |d 2022 |c Nîmes |n Champ Social |p 1 vol. (217 p.) |y 979-10-346-0738-9 | |
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN188328653 |a Besoins éducatifs particuliers |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN197902820 |a Suau |b Géraldine |f 1971-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20240208 |g AFNOR |h 268106444 | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2022 | |
856 | |5 441099901:811099407 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/education-inclusive-accessibilite-et-territoires--9791034607389.htm | ||
915 | |5 441099901:811099407 |b CAIRN11-241951 | ||
930 | |5 441099901:811099407 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:811099407 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:37 | ||
998 | |a 958521 |