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LEADER |
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001 |
PPN266492274 |
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|a 978-2-35030-846-3
|b br.
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035 |
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|
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1 |
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100 |
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101 |
0 |
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|2 639-2
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105 |
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106 |
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|a r
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181 |
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|2 rdacontent
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181 |
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1 |
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|
182 |
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1 |
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|a n
|
183 |
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|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
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200 |
1 |
|
|a Économie de l'éducation
|f Camille Becker et Delphine Pouchain
|g [avec la contribution de] St. Benveniste, S. Briole, V. Clément... [et al.]
|
214 |
|
0 |
|a [Neuilly]
|c Atlande
|d DL 2022
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (335 p.)
|c ill., cartes, graph., tabl., couv. ill.
|d 18 cm
|
225 |
0 |
|
|a Clefs concours. Sciences économiques
|
314 |
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|
|a Autres contributeurs : Q. Daviot, A. Homand, G. Thebault, auteurs
|
320 |
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|
|a Bibliogr. p. 294-324. Glossaire. Index
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333 |
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|
|a Public : candidats aux concours de l'agrégation
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359 |
2 |
|
|b Comment l éducation devint un objet économique
|c Comment mesurer l éducation ?
|d Des individus de plus en plus éduqués
|d Une éducation de plus en plus efficace ?
|c L analyse de l éducation par les économistes
|d La construction de l économie de l éducation
|d L éducation, une production comme les autres ?
|b La pertinence d une économie de l éducation
|c Les apports de l économie de l éducation
|d Les limites de l économie de l éducation
|b Éducation et marché du travail
|c L éducation, un investissement comme les autres
|d Les choix individuels d éducation dans la théorie du capital humain
|d L importance de l investissement en capital humain pour les individus
|c L éducation face aux imperfections des marchés
|d L imperfection du marché du capital
|d L incertitude sur le rendement des formations
|d L éducation : une solution aux asymétries d information entre offreur et demandeur de travail
|c Mesurer les rendements de l éducation
|d La mesure des rendements privés
|d La mesure du rendement social
|b Éducation et croissance
|c Les sources de la croissance : l importance du résidu lié à l éducation
|d La mise en évidence du résidu par Solow : le progrès technique exogène, principale source de croissance économique
|d L éducation, une source essentielle de la croissance économique : les travaux de Denison
|d L introduction du capital humain dans la fonction de production néoclassique
|c Le capital humain et sa place centrale dans les modèles de croissance endogène
|d Endogénéiser le résidu, learning by doing, et lien entre technologie et apprentissage : du modèle d Arrow à celui de Romer
|d Le modèle de Romer : accumulation d idées et croissance
|d Le capital humain comme facteur de production
|c Les paradoxes de la vérification empirique : le stock de capital humain est décisif, mais l effet macroéconomique de l investissement en éducation est faible
|d Sur le long terme, le décollage économique est lié à l accumulation de capital humain
|d À plus court terme, le stock de capital humain exerce une forte influence sur le taux de croissance, mais sa variation joue un rôle marginal
|d D où un paradoxe : des rendements de l éducation plus élevés à l échelle microéconomique que macroéconomique
|c La nécessaire prise en compte de la qualité de l éducation et des institutions pour lever le paradoxe
|d Un paradoxe lié à la mauvaise qualité des données ou de la spécification des modèles
|d Prendre en compte la différence entre enseignement secondaire et enseignement supérieur
|d À niveau d études équivalent, une qualité de l éducation décisive
|d Un lien entre éducation et croissance variable selon les institutions
|b Vers une économie de la connaissance
|c L économie de la connaissance, un nouveau champ disciplinaire
|d La connaissance, de quoi parle-t-on ?
|d La connaissance, un objet économique aux caractéristiques particulières
|d La connaissance, un objet économique dont il est difficile de prendre la mesure
|c La connaissance, nouveau régime de croissanceet d entrée dans le développement ?
|d La connaissance est au cœur de la croissance des économies développées
|d La connaissance, une voie d entrée dans le développement ?
|d Un nouveau régime de croissance marqué par un double mouvement d internationalisation et de concentration
|c Le rôle des firmes : comment produire et gérer la connaissance ?
|d L impératif d innover, au cœur de la stratégie des firmes des économies de la connaissance
|d Organiser la firme dans un but de production de connaissances
|c Le rôle des pouvoirs publics : vers une politique industrielle du savoir
|d Le modèle d appropriation : solution marchande et droit de propriété
|d Le modèle de divulgation : solution étatique
|d Créer un cadre propice à la connaissance
|b Éducation et inégalités. Mobilité intergénérationnelle : les inégalités éducatives en lien avec l origine socio-économique
|d Cadre d analyse de la mobilité intergénérationnelle
|d Un contexte historique : l expansion des systèmes éducatifs
|d Les inégalités éducatives à travers le monde
|c Déterminants des inégalités éducatives : les caractéristiques individuelles
|d Aptitude et talent
|d Effort et égalité des chances
|c Déterminants des inégalités éducatives : l influence familiale
|d Investissement parental
|d Ressources parentales
|b Les politiques d éducation et leur évaluation
|c L évaluation économique des politiques éducatives
|d Définir l évaluation d impact de politiques éducatives
|d Comment évaluer l impact des politiques éducatives en pratique ?
|c L évaluation en pratique : quelques enseignements issus de la recherche
|d La petite enfance
|d Les enseignants
|d La politique d éducation prioritaire
|d Le développement des compétences non cognitives
|d La mise en concurrence des écoles publiques
|
410 |
|
| |
|0 241404967
|t Clefs concours
|i Sciences économiques et sociales
|f dir. par Cédric Passard
|c Neuilly-sur-Seine
|n Atlande
|d 2019
|
606 |
|
|
|3 PPN027555100
|a Éducation
|3 PPN028644905
|x Aspect économique
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN050731084
|a Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré de sciences économiques et sociales
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027446514
|a Manuels d'enseignement
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 330
|v 23
|
676 |
|
|
|a 330.07
|v 23
|
700 |
|
1 |
|3 PPN170560228
|a Abeille-Becker
|b Camille
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN170802396
|a Pouchain
|b Delphine
|f 1977-....
|c professeure de sciences économiques
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN262770210
|a Benveniste
|b Stéphane
|f 1988-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN240796268
|a Briole
|b Simon
|f 1990-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN236607243
|a Clément
|b Vincent
|f 19..-....
|c enseignant en SES
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN260593923
|a Daviot
|b Quentin
|f 1990-....
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN266492541
|a Homand
|b Agathe
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN266492673
|a Thebault
|b Georgia
|f 19..-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230830
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SOC
|
930 |
|
|
|5 441092207:80438343X
|b 441092207
|j g
|
998 |
|
|
|a 952214
|